Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1499

Arrivée d' un trash art

Un nouveau mouvement s' emancipant dans la destruction des oeuvres: détruire pour exister. L' art ne peut exister qu'en n'existant pas... Les oeuvres sont détruites avant d'être concues et tout le monde trouve ça genial

Créé par igortcherno le 01/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

ET si l'art ne se contentait plus de se detruire lui meme?

Et si des artistes du genre Warhole dans la BD 32 décembre apparaissaient. Le terrorisme ne devient plus une guerre de religion mais une guerre pour l'art. Par exemple, dans la BD on assiste a un happening sauvage ou les gens tout de blanc vetus se mettent a se trucider. Rouge sur fond blanc, l'art n'a plus de limites. On tue et on mutile a tour de bras sous couvert d'art, le mal etre general se traduit par les plus pures atrocités. Quelle limite a l'art? Scenario catastrophe: 2010 Ce mouvement se generalise dans toutes les classes sociales. 2020 la moitié de la population mondiale a peri dans des happenings sanglants. 2050 Warhole a repandu le virus du "Sidart" sur toute la planete. 2060 Warhole dernier survivant se fait sauter la cervelle dans l'espace pour que son oeuvre reste a jamais presente.

Créé par Anonyme le 15/04/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

et si les arts étaient considérés autant que les maths?

Si dans l'éducation de nos enfants, nous donnions plus d'importance aux arts plastiques: autant d'importance qu'aux maths, par exemple?
Peut-être qu'une ouverture plus importante à la création artistique permettrait de développer tout à la fois le sens critique et l'ouverture d'esprit de la génération suivante.
En effet: il me semble qu'en art, actuellement, la création est basée plus que tout sur la comunication: la communication d'une idée, la communication entre des idées prééxistantes, le jeu de références...créant une complicité entre l'artiste et son public, si le public et l'artiste veulent bien faire l'effort d'apprendre se connaître.
Donner plus d'importance à l'éducation artistique me parait donc un moyen d'améliorer les relations humaines, et de faire s'élever notre niveau de conscience actuel.

Créé par elodiehonegger le 24/02/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Et si les arts étaient mieux considérés que les sciences?

Nous sommes arrivés à un stade où, les civilisations humaines de notre planètes étant toutes découvertes, on se sent dans la nécesstité de découvrir une civilisation extraterestre. Alors on investi à fond dans les sciences, soit disant parceque nos théorèmes ou nos relations mathématiques ou phisyque sont "universelle". Cela voudrait dire qu' obligatoirement une civilisation extraterrestre aussi avancée que la notre aurait les mèmes théorèmes? Et si leurs manières de traduire toutes ces relations était totalement différente à notre civilisation... dans ce cas àà quoi nous servirai toutes ces formules dans l'optique d'une approche de cette civilisation? Nous serions borné par notre vision si "rétrécie" de la nature qui nous entoure et ne pourions admettre aucun changement ou aucun regard sur la nature(au sens large) différent au notre. C e qu'il faudrai dans ces cas las serait de pouvoir développer notre conscience afin de pouvoir tout admetre. A l'heure actuelle, seul un enfant qui n'aurait jamais été ç l'école serait capable de s'ouvrir à une possible civilisation extraterrestre!

Créé par etienne_thegod le 16/05/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire