Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1389

Bionique?... Le naturel revient au galop

3 millions d'aventures humaines nous prouvent qu'on peut très bien se passer du bionique et qu'il serait temps de se mettre au naturel et de retourner à ce qui fait le "bon" fond de l'humanité. Les barbares, n'est ce pas ceux là même qui se bardent de technologies en tous genres, dans tous les domaines, même les plus vils ( guerre, économie libérale...). Désertons ce monde, et allons vers un "ailleurs"

Créé par weberrio le 15/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Cyborg génération

Tandis que nous nous connecterons à nos propres machines, que nous remplacerons nos organes par des systèmes informatiques aussi complexes que ces derniers et des composés de silicium, que nous vivrons dans des appartements entièrement domotisés, que de nouvelles centrales dites photosynthétiques rempliront le rôle que jouaient jadis nos espaces verts, tandis que nous effectuerons des voyages orbitaux et interstellaires, que de nouvelles molécules synthétiques de énième génération interagiront avec nos cerveaux et nous permettront d'agir dans de multiples dimensions, nous essayerons de nous souvenir, non sans esquisser un léger rictus, de ces hommes disparus, Homo Sapiens Sapiens effrayés par ce qu'ils ne comprenaient pas, et qui avaient choisi de retourner dans leurs cavernes, dans leurs campagnes, dans leurs forêts devenues des jungles à la beauté aussi luxuriante que fatale. Et Zarathoustra, descendant d'un chamane dont la tribu, à l'époque, s'était adaptée à la civilisation occidentale pour sa propre survie (ce qui leur avait d'ailleurs permis de monter puis de gérer l'une des plus puissantes multinationales pharmaceutiques, par le dépôt de toute une série de brevets et des alliances inter-tribales), nous demandera alors: "Pourquoi ces malheureux ont-ils agi ainsi ?". "Par peur du changement" sera notre réponse.

Créé par yannick.borin1 le 17/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Aie!!!

Il y a un siecle nous avons eu La Grande Peur: le bug de l'an 2000. Et maintenant on remet ça. Mais, d'après les scientifiques les plus compétents, cette fois ci ça devrait être plus sérieux parceque tout est géré par les ordinateurs et toutes les machines... hein? Quelle heure il est? Il est minu..xkrrrtpf§#gdédvb=

Créé par Anonyme le 30/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Message d'Altaïr

Je m'adresse aux êtres humains qui veulent "se mettre au naturel": vous faîtes fausse route, vous n'avez pas compris nos signes, pas plus que la signification de vos avancées scientifiques. Vous n'êtes pas naturels (en tout cas, plus pour longtemps), pas plus que moi, Zarathoustra, habitant d'Altaïr, suis un Homo Sapiens Sapiens. Malgré tout ce que vous pouvez penser, votre Histoire est notre Préhistoire. Vous venez à peine de découvrir la puissance de l'atome, les implications de la thermodynamique et de la physique quantique, la cybernétique, et les biotechnologies, que déjà vous tremblez et souhaitez repartir en arrière. Mais ce n'est pas en agissant de la sorte que vous serez en mesure de nous rencontrer, et encore moins d'intégrer la confédération intergalactique. La route de l'humanité est encore longue… et vous n'êtes qu'une étape.

Créé par yannick.borin1 le 17/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire