Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1339

Les enfants du monde peuvent etre l'espoir de demain si nous prenions le temps de les écouter.

Tous les enfants de moins de 3 ans aspirent à la paix ou a l'amour dans notre monde. Après nous intervenons pour soi disant leur bien être. Qui ils doivent aimer et qui ils doivent haîr. Ce qui fait que des années après nous en sommes là. A 7 ans un enfant est a même de comprendre le monde des adultes; donnons lui la chance de s'exprimer sur ce qu'il comprend et quelles solutions il voit. Nous les "adultes" nous veillerons à voir si cela est possible dans un avenir plus ou moins lointain. Ce congrès pourrait s'appeller "des enfants pour demain" tous les enfants agés de 7 à 15ans pourraient sièger pour 3ans quelles que soient leurs origines leurs religions leur couleur leurs connaissances intellectuelles ou philosophiques et leur état physique du moment qu'ils soient conscient de leur idées ou des décisions qu'ils auront a prendre. Leur but: develloper une humanité ideale pour les générations futures. Parallèlement à cela, nous les adultes nous tiendrons compte de nos besoins, moin primaires si possible, pour que nos experiences passées négatives ne se reproduisent plus...

Créé par rvenath le 06/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Du Congrès des Enfants

L'idée qu'un enfant de 7 ans soit à même de comprendre le "monde des adultes" me laisse réellement perplexe ! Alors que la plupart des adultes sont déjà incapables de comprendre le monde dans lequel ils évoluent (monde qui, par ailleurs, évolue beaucoup plus vite qu'eux !), je ne vois vraiment pas en quoi "l'opinion" d'enfants, qui n'ont encore rien vu, rien lu, rien étudié, et même rien éprouvé (en mal comme en bien) - à part les quelques événements qui ont jalonné leur courte existence et qui, à leurs yeux uniquement, peuvent paraître immenses -, peut nous être utile pour améliorer les conditions de vie de milliards d'individus. Imaginons par exemple que l'on laisse des enfants s'exprimer sur des phénomènes de société ou mieux, influer sur des décisions géostratégiques: à peine cette idée est-elle exprimée que nous nous rendons évidemment compte de son absurdité. Aussi je reste convaincu que nous devons laisser les enfants jouer tranquillement dans leur monde à eux, et que nous devons (plus que jamais) former et éduquer des adultes. Ainsi parlait Zarathoustra.

Créé par yannick.borin1 le 07/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le Parlement des Enfants

Chaque début d'année, une délégation de 577 enfants est invitée à venir siéger à l'Assemblée nationale. But de l'opération : faire croire aux petits qu'ils peuvent décider aussi bien que les grands et qu'ils n'ont rien à attendre de l'expérience de ces derniers. Hormis la démagogie fumeuse de l'affaire, combien coûtent les frais de transport, de nourriture et surtout ceux causés par les personnels du Parlement, tenus de venir faire des heures supplémentaires le week-end, tout cela pour une séance d'à peine une heure ? Tout aussi inchiffrable, le bourrage de crâne pratiqué sur les malheureux parlementaires en herbe auxquels il est ainsi appris qu'être député consiste seulement à voter de nouveaux crédits. En d'autres termes : « Je dépense, donc je suis ! » Heureusement que tous les parents ne raisonnent pas ainsi ; autrement, ce n'est pas au Parlement qu'ils iraient s'asseoir les chers petits, mais sous les ponts.

Créé par yannick.borin1 le 11/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire