Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1253

Rencontre des extraterrestres : une utopie pour l'instant!

Comment espère t'on que des extraterrestres puissent décider de venir sur une planète où les différents peuples ne s'acceptent déjà pas entre eux. Il leur suffit d'observer une ville, voir même une rue pour se rendre compte que les humains éprouvent d'énormes difficultés à vivre ensemble.

Il faudra donc une évolution de nos mentalités pour espérer un jour rencontrer des extraterrestres.

Créé par brandes.s le 15/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'Homme découvre une autre planéte habitée

Dans moins de 1000 ans, l'Humanité découvrira une planéte habitée d'Etres dont le niveau technologique sera égal à celui de la fin du 19 eme siécle.
Que se passera-t-il ? Au début, l'Homme sera déçu, il aurait voulu faire un bond en avant en rencontrant une population plus avancée, mais en y réfléchissant, il se dira que c'est une aubaine d'être supérieur, comme il se l'est dit pour les Indiens d'Amérique ou les habitants d'Amérique du Sud.
Et ce qui devra arriver, arrivera : l'Homme décimera cette population trop primitive, il ne restera plus à l'Humanité qu'une planéte à coloniser avec toutes les ressources disponibles.
Et si ces Aliens n'avait pas rencontré que les Hommes dans leur Histoire ? Si 50 ans aprés l'extinction de cette race d'Etres, d'autres aliens débarquent sur la Nouvelle Colonie en demandant ou sont leurs amis : les habitants d'origine ? En apprenant la vérité, ils nous prendraient pour des monstres et pour un danger pour la Galaxie, ils nous décimeraient donc de la Nouvelle Colonie, et en guise de prévention, viendraient nous éradiquer sur la Terre !

Créé par sebastien.vitse le 09/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on agissait autrement ?

Je pense que la découverte d’une autre civilisation sur une autre planète ayant une technologie inférieure à la notre serait une aubaine pour les scientifiques et les historiens.
En effet, en observant l’évolution de cette société, il serait possible de voir si l’homme aurait pu choisir une autre voie dans son développement. Le mieux serait de ne pas se présenter auprès de ces extra-terrestres et de les utiliser comme laboratoire naturel. La protection de nos gouvernants des assauts mafieux, commerciaux ou touristiques pouvant sévir sur cette planète, permettrait de préserver le développement naturel de ses habitants. Il serait même possible que le gouvernement du système solaire de ce XXXème siècle ( dont les habitants s’appelleraient : les Solariens ) décide que cette découverte reste un secret d’Etat. Ainsi, la planète deviendrait un sanctuaire isolé des maux de la société moderne stellaire ( comme dans « Sanctuaire » de Franck Ducasse ). Le contact se fera en temps utile. C’est à dire, lorsque leur propre technologie sera assez avancée pour voyager aisément dans l’espace et découvrir par eux-mêmes notre existence. À ce moment-là, la population solarienne sera prête à connaître la vérité après plusieurs siècles de mensonges gouvernementaux. Des échanges commerciaux et culturels seraient donc possibles entre ces deux civilisations qui se considèreront d’égal à égal.
Cependant, une question se pose : Si des extra-terrestres technologiquement avancés avait découvert notre planète ? Ne seraient-ils pas déjà en train de nous scruter dans l’espace et d’étudier notre évolution sans que le programme SETI ne les ait découverts ?

Créé par Schopen le 20/09/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si les E.T n'étaient pas évolués ?

imaginons un moment que les extra-terrestres que nous imaginons toujours supérieur à nous au niveau technologique ne le soit pas. Imaginons que seul "un radeau spatial" arrive sur terre avec à son bord seulement des cadavres d'humanoïde d'une technologie moins évolué...
imaginons.....

Créé par redgloovy le 09/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire