Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 11056

L'appel cosmique et premier contact

1999: un message a été envoyé par le radiotélescope d'Eupatoria vers le système triple de 16 Cygni, dans la constellation du Cygne.

Juillet 2069: le radiotélescope d'Eupatoria reçoit un message venant du système triple de 16 Cygni.

Décembre 2069: ce message est issu d'une exolune (au triples coucher de soleil) tournant autour d'une exoplanète massive. Ce message contient également un son qui est aussi un chant, très difficile à décrypter.

Pendants les années 2100: communication par messages spatiaux entre les habitants de cette exolune et les habitants de la Terre. Il apparaît que cette civilisation a plusieurs milliards d'années d'avance sur la notre qui est encore bien primitive.

18 Octobre 19492: le vaisseau "Colomb and Cygnus", qui a décollé de la Terre depuis de nombreux siècles, arrive enfin à destination: 16 Cygni.
Présents dans ce vaisseau, les robots se remettent en marches, les ordinateurs quantiques pilotent toujours le vaisseau en automatique et les 6 explorateurs (3 hommes et 3 femmes) se réveillent après un long sommeil dans leur caisson respectif.

21 Octobre 19492: atterrissage sur l'exolune. Présence d'atmosphère. De continents, d'océans. Vent très faible. Présence d'oxygène. Signes spectrographies évidents de la Vie depuis des milliards d'années. Température comprise entre 19 et 30 degrés en moyenne sur une partie de la surface lunaire.

Vue imprenable de la planète jupitérienne, vue du sol exolunaire.

23 Octobre 19492: contact direct avec des humains très évolués. Un message avec une photo 3D est envoyé en direction de la Terre.

Juillet 19550: la Terre confirme que le message a été reçu et que les 6 explorateurs sont bien vivants qui leur font part de découvertes très significatives qui provoquent des débats houleux dans la communauté scientifique. Nouveau message en direction de l'exolune. Attente de la réponse.


19620: aucune réponse reçue

19710: aucune réponse reçue.

19820: aucune réponse reçue...

Les 6 explorateurs sont officiellement déclarés "disparus" par les scientifiques terriens.

Fin de la mission Eupatoria.


 

Créé par LOGEOMI le 13/02/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Une visite inattendue...

Bien des années après ce premier contact, l'exploration spatiale étant devenu trop dispendieuse, la planète entra naturellement dans une phase d'agrandissement par l'intérieur.
Les conflits amenèrent la planète dans une guerre totale sur toute sa surface. Ayant épuisée toutes les ressources monétaires, les pays se battaient désormais avec des armes plus rudimentaires; ce qui générait davantage de souffrance.
Or il advint qu'à l'apogée de la guerre, un vaisseau spatial gigantesque arriva près de la terre et y demeura toute une journée.
Il était si grand qu'il obscurcissait le soleil.

Après des heures de vaines tentatives pour communiquer avec le vaisseau, un message informatique fut reçu en langage internationale.

" PRÉPAREZ-VOUS À ETRE DÉTRUIT DANS 24 HEURES "

Devant la masse colossale qui planait au-dessus, tous les dirrigeants de la terre se réunirent dans l'édifice des nations unies.

A cet instant on donna l'ordre d'arrêter tout conflit. Il y eut un cessez-le-feu mondial. Toute communication échoua, le vaisseau demeurait inaccessible.

Les dirigeants prirent conscience de la déchéance à laquelle ils étaient parvenu et utilisèrent le temps alloué pour développer et élaborer un document officiel expliquant comment les humains vont désormais se réunifier, abolir les armes et vivre en paix.

Ils envoyèrent le document informatique de 10000 pages aux visiteurs et attendirent la réponse...

Une seule phrase s'inscrivit sur l'écran principale de la grande salle.

"VOUS ETES UNE EXPERIENCE SCIENTIFIQUE ET NOUS SOMES VOS CREATEURS. VOUS AVEZ ETE CONÇU POUR DEVELOPPER ET CREER DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVES, ET VOUS AVEZ ECHOUÉ. PREPAREZ-VOUS A LA DESTRUCTION... "
 

Créé par Kizarin le 30/06/2012 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire