Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10968

La Belle Verte

Et si... on vivait d'amour et d'eau fraîche ?
Quelques millions d'années plus tard, l'être humain aura évolué et se nourrira exclusivement de la lumière solaire.
Nous serons également devenus télépathes, ce qui nous permettra non seulement de communiquer entre nous, mais également avec les autres êtres vivants et tout ce qui constitue le monde qui nous entoure: les animaux, les arbres, la planète toute entière, le cosmos; accédant ainsi à la conscience universelle.
C'est l'image que j'ai du progrès. Le vrai.

Créé par nayou le 08/12/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les elfes de demain

Les elfes de demain, c'est le nom que j'attribue aux êtres humains qui survivront après des milliards d'année. Il est vrai que le vrai progrès se fera non seulement au niveau de l'idéologie de chacun, de sa perception du monde, mais aussi au niveau des gènes.
On découvrira l'immense étendue du cerveau humain. N'utilisons-nous pas qu'un timide 10% de nos capacités ? Du moins c'est ce qu'affirme Albert Einstein. Voyez déjà ce que notre espèce est capable de faire. Et si nous apprenons des animaux comment franchir ce seuil de 10% qui nous limites ?
Dans le futur que j'entraperçois, nous seront comme les elfes. Nous vivrons connectés à la Nature, nous nous nourrirons de lumière, nous nous épanouirons dans la prospérité, le bonheur et la sécurité. Nous mangerons des mets plus délicieux les uns que les autres (parce que si nous nourrir de la lumière implique la privation de la nourriture, alors non merci. Manger est un désir, une passion que je ne peux gommer dans mon futur). Nous vivrons longtemps. Nous nous aimerons longtemps. La guerre serait une notion indéfinie. "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber montre que l'humanité est vouée à revivre ce qu'elle a déjà vécu. A savoir, refaire les mêmes conflits, puis les mêmes traités de paix, puis les mêmes conflits, ainsi de suite... C'est que l'esprit de l'homme est ainsi conçu. Mais si, justement, cet esprit-là changeait? Notre perception changera. Comme pour Cassandre dans "Le miroir de Cassandre" - excellent livre, je viens de l’entamer - nous serions purs et simples esprits, sans limite. Nous serions capable de voyager dans l'espace et le temps par le seul biais de notre pensée.
Nous deviendrons télépathe. Mais nous n'aurions pas besoin de mots pour communiquer. Nous nous enverrons mutuellement des sentiments, des images. Les enfants n’apprendraient pas à parler mais à télépather. Et oui, nous ne communiquerons pas seulement avec nous mêmes mais avec toute âme vivante.
Voilà comment j'imagine le futur de l'humanité. Il suffit qu'un seul le pense pour qu'il existe.

Créé par Stella-star le 17/12/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire