EXPLORATEUR DU FUTUR:
STELLA-STAR

Nombre de scénarios créés:  2

Site Web: http://teemix.aufeminin.com/mon-espace/crystaletoile

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10985


Andrea Bocelli

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si... la bonne musique revivait ? Et si les gens n'écoutent plus du hard rock, du métal, du trans, du pop.. mais uniquement de l'Opéra ? Ou alors du Andrea Bocelli, du Mireille Mathieu, du Fairouz...
Le futur que je vois est un futur pur, mené par des voix puissantes, et la puissante voie de la musique.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (11)
 
 

10982


Les elfes de demain

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les elfes de demain, c'est le nom que j'attribue aux êtres humains qui survivront après des milliards d'année. Il est vrai que le vrai progrès se fera non seulement au niveau de l'idéologie de chacun, de sa perception du monde, mais aussi au niveau des gènes.
On découvrira l'immense étendue du cerveau humain. N'utilisons-nous pas qu'un timide 10% de nos capacités ? Du moins c'est ce qu'affirme Albert Einstein. Voyez déjà ce que notre espèce est capable de faire. Et si nous apprenons des animaux comment franchir ce seuil de 10% qui nous limites ?
Dans le futur que j'entraperçois, nous seront comme les elfes. Nous vivrons connectés à la Nature, nous nous nourrirons de lumière, nous nous épanouirons dans la prospérité, le bonheur et la sécurité. Nous mangerons des mets plus délicieux les uns que les autres (parce que si nous nourrir de la lumière implique la privation de la nourriture, alors non merci. Manger est un désir, une passion que je ne peux gommer dans mon futur). Nous vivrons longtemps. Nous nous aimerons longtemps. La guerre serait une notion indéfinie. "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber montre que l'humanité est vouée à revivre ce qu'elle a déjà vécu. A savoir, refaire les mêmes conflits, puis les mêmes traités de paix, puis les mêmes conflits, ainsi de suite... C'est que l'esprit de l'homme est ainsi conçu. Mais si, justement, cet esprit-là changeait? Notre perception changera. Comme pour Cassandre dans "Le miroir de Cassandre" - excellent livre, je viens de l’entamer - nous serions purs et simples esprits, sans limite. Nous serions capable de voyager dans l'espace et le temps par le seul biais de notre pensée.
Nous deviendrons télépathe. Mais nous n'aurions pas besoin de mots pour communiquer. Nous nous enverrons mutuellement des sentiments, des images. Les enfants n’apprendraient pas à parler mais à télépather. Et oui, nous ne communiquerons pas seulement avec nous mêmes mais avec toute âme vivante.
Voilà comment j'imagine le futur de l'humanité. Il suffit qu'un seul le pense pour qu'il existe.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire