Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10598

L'Homme ne trouve pas le sens de la vie

Le sens de la vie demeure inconnu mais une nouvelle religion apparaît. Reconnaissant cette absence de certitudes, un nouveau sens à la vie proposé par elle, bien qu'incertain mais si séduisant, il se retrouve malgré tout suivi par tous. L'Humanité peut rayonner à nouveau...

Créé par aristote2012 le 14/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Hypotése sur le but de la vie

Une chose qui est constante dans la vie c'est l'évolution.
Une chose que tous les être vivant ont en commun est la fin de leur propre existence, car tout ce qui a un début a une fin.
Seulement nous ne somme pas en mesure d'affirmé pouvoir savoir ce qu'est réellement la fin, sauf que c'est le chapitre final de la vie.
L’évolution de la vie menant a la mort, c'est dans la fin que nous trouverons logiquement le sens de la vie...

Créé par open mind or just crazy? le 20/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

En quète de soi

Des lors, des études de personnalités très poussées en fonction du patrimoine génétique, émotionnel et culturel sont lancés de la plus jeune enfance jusqu'à l'adolescence.
Chaque enfant est traité et éduque de manière humaniste, en fonction de sa typologie, de son caractère, de ses spécificité, des facultés qu'il développe, tout en tenant compte des lacunes qu'il possède.

Dés sa plus tendre enfance, son opinion est prise en compte afin d'établir avec lui son programme de vie.

A l'age adulte, il a suffisamment appris sur lui même, sur le partage authentique et sur la conscience collective développé par ce type d'éducation dont Steiner fut le très lointain instigateur, qu'il trouve facilement sa place dans la société, dans la famille en harmonie totale avec sa conscience et son être global.

Sa carrière professionnelle n'est jamais tracé au départ et il peut à loisir s'inscrire dans une vie professionnelle ou purement humaniste ou humanitaire, ayant alors à sa disposition un revenu minimum consentie par la collectivité qui lui permet, comme a tous les participants de la vie collective de subvenir a ses besoins.

Créé par Shany le 21/06/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le futur ne se réalisera peut être pas comme on le conçoit

Tout d'abord un petit lien concernant un pilier de la Science Fiction.

http://www.youtube.com/watchv=a4mWyeVitNQ&feature=player_embedded

Cette petite vidéo concernant le film terminator nous donne deux messages subliminal:

1) Nous avons évité(pour le moment) le jugement dernier qui devait se terminer en fin du monde par un holocauste nucléaire:)

2) Nous sommes arrivés aux dates limites des scénarios élaborées entre 1975 et fins des années 1980.

De plus en plus quand on regarde les actualités il y'a un des échos de sciences fiction classiques qui réapparaissent: prothèse bioniques; ordinateur tactiles, catastrophes à l'échelle planétaire...
Pour la plupart il ne se sont pas réalisée l'holocauste nucléaire entre les superpuissance de l'époque n'a pas eu lieux, nous n'avons pas rencontré d'extra-terrestre à tête ovale et nous ne somme pas aller au-delà de notre système solaire.

Nous sommes arrivées à dans un monde ultra-communicatif, pollué, surpeuplée ou les grands réseaux et lobby règnent en maître.
Mais ce n'est pas en soi une fin, nous avons réussi au chemin que nous voulions (plus ou moins).

Nous sommes arrivé à un changement de société qui va surement nous amener à élaguer l'arbre des possibles tel qu'il à été conçut il y'a 20 ans fixé de nouvelles règles grâces au progrès des sciences sociales, à l'étude des technologies (informatiques surtout) mélanger à d'autres sciences qui pourront créér des scénarios qui aurait pu paraître soit immoraux soit fou à l'époque.

C'est maintenant qu'il faut relire les classiques apportés des modifications grâce aux différentes expériences vécue ces dernières décennies, les transformée avec un vocabulaire propre à nous et non copier se qu'il à toujours existé.

Pourquoi ne faut-il pas compléter les tableaux périodiques des éléments, donner des noms de chanteurs actuels à des planètes que l'on découvre aujourd'hui? !

Tout simplement parce qu'il ne feront que répéter encore et toujours les erreurs du passé.
Lorsqu'on observe certains nords-état-uniens relire des livres d'histoire ou des penseurs de la culture européenne comme étant la pensée unique à respecter comme la sainte lumière, il est dangereux de prendre pour argent comptant l'utilisation seul de se savoir.

Car le pragmatisme mêlé au sentiment d'insécurité ne pourra créer que du conservatisme, du renfermement, du mono-détherminisme de la sclérose.
Alors que le pragmatisme mêlé à l'empathie et à la soif de connaissance sera la clef du progressisme, de l'ouverture, de la richesse d'utilisation de potentielles et du renouveaux.
L'espèce de période de moyen-age industrielle que nous vivons en ce moments ne pourra prendre fin que lorsque nous aurons accepter la situation que nous vivons et décider d'éviter de finir dans le mur.

Et nous évitera la chute en avant d'un monde qui doit posséder encore des ressources cachées.

Créé par lowill545 le 04/07/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire