Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10270

Sans eau (suite6)

Aux confins de son univers, le petit dieu trouva la faille spatio temporelle permanente qui permet de passer du monde matériel au monde anti matériel. Il se glissa entre les deux mondes et s'infiltra dans la frontière informative qui permet l'étanchéité entre les deux univers parallèles.
Des milliers d'information assaillirent le petit dieu. Elles présentaient pour chaque impulsion d'énergie toute les possibilités. Puis les Informations faisaient un choix et l'inverse de ce choix. Chaque choix était disposé ensuite dans le monde matériel tandis que le choix inverse se développait dans le monde antimatériel.
Existence ou non existence.
Existence pour le monde matériel
Non existence pour le monde immatériel
Développement pour le monde matériel
Inverse de ce développement dans l'antimatière

etc...

A chaque évènement les informations entouraient l'objet de leur choix comme une combinaison parfaitement invisible.

Le petit dieu cherchait ses êtres conscient au sein de la frontière informative. Aussitôt il apparut.
"bonjour" dit le petit dieu
"bonjour" répondit l'être conscient
les failles spatiotemporelles de la frontière informative rendaient la rencontre difficile mais j'ai adapté les discussions à nos habitudes temporelles.
"Comment avez vous organisé le sens de vos vie et quel objectif votre conscience vous indique-t-elle? " demanda le petit dieu
"Nous connaissons le passé, le présent et le futur. Plus précisement la totalité des futurs possibles et leur inverse pour le monde antimatériel.
Le sens de nos vies est assez simple, c'est tout simplement la curiosité: valider le chemin qui aboutit ou plutôt celui qui n'aboutit pas.
Car en fait, c'est celui qui n'aboutit pas qui nous interresse. "
Le petit dieu sembla surpris, l'être s'expliqua:
"Comme nous imaginons tout les futurs possibles, nous observons ce qui se passe dans tout les univers parrallèles. En fait très peu de scénario n'aboutissent pas. Cela donne lieu à des paris parmis nous et celui qui a formaté l'avenir non abouti est remercié. Il a le droit d'apercevoir la totalité des scénario de toute la population. La vision globale qu'il obtient par cette récompense le rend encore plus pertinent dans la construction de futurs possibles. Il s'approche d'une perfection totale. Mais très peu d'entre nous réussissent à obtenir un scénario qui ne se réalise pas dans un univers ou un autre. Tant de mondes parralèles existent. "
Le petit dieu était de plus en plus surpris: "mais alors vous dirigez tout les univers? "
"Non nous ne dirigeons rien, les autres êtres conscients choisissent et nous constatons la réalisation du scénario qui n'est que la conséquence de leur choix"
"? ? ? "
"Par exemple, un peuple d'humain a choisi un dictateur qui a provoqué un véritable génocide chez tout les peuples voisins. Il inventa même une méthode industrielle pour éliminer plus vite et plus efficacement les autre peuples. Les peuples opposants à ce dictateur inventèrent à leur tour une arme capable de détruire la totalité de leur planète. Dans un scénario, la totalité des nations entourant le dictateur l'attaquèrent et gagnèrent la guerre. Dans un autre ils utilisèrent la bombe de destruction massive contre lui et son peuple. Dans un autre encore, l'état major du dictateur le tuèrent. Dans un autre encore, son système économique s'écroula, les famines et les épidémies décimèrent son empire. Mais vous savez le plus intéressant, aucun univers n'a développé son maintien au pouvoir. Cela nous a fait réfléchir pendant des milliers d'année"
"Qu'en avez vous déduit? "demanda le petit dieu
"Et bien le libre arbitre permet aux êtres conscients d'explorer tout les scénarios. Par contre l'équilibre entre un choix et son inverse s'équilibrent dans un même univers à long terme. En outre le Bien prospère tandis que le Mal s'autodétruit à la fin. Nous pensons qu'il s'agit d'une loi divine assez récente puisqu'au début les scénarios ne reflétaient pas ce sens à l'univers"
Le petit dieu était impressionné, ils avaient découvert sa loi divine la plus récente.
Rassuré il quitta ces êtres étranges pour regagner la première planète, celle des humains. Il voulait jeter un dernier regard à ce monde à la lumière du regard des êtres informatiques.
Une des rares portes qui permettent de passer de la frontière informative au monde matériel est un grand triangle. Le petit dieu franchit cette porte et se retrouva au dessus de la mer des Bermudes. Il parcourut d'un souffle la totalité de la planète. Si l'eau commençait à manquer, les êtres conscients appelés humains semblaient tenter de développer leur spiritualité. Face aux difficultés de vie: pauvreté, famine, guerre, solitude, égoisme, les humains retrouvent la route de leur conscience. Mais le petit dieu nota une chose importante: une fois touchés par leur conscience, les humains ne perdaient plus le sens de leur vie même si le confort et la sécurité tentaient à nouveau de les pervertir. C'était vraiment positif, même si cette démarche restait uniquement individuelle.
Il avait maintenant hâte de retrouver son Maître pour lui faire part de ses étonnantes découvertes dans cet univers tout neuf qu'il avait créé il y a quelques jours dans son bocal.
En un instant, il avait regagné son laboratoire et il attendait maintenant son Maître. La porte s'ouvrit...

Créé par valentin le 20/01/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Sans eau (suite7)

La porte s'ouvrit...
Et l'homme se reveilla. Le radio reveil indiquait 3H33 du matin. Il faisait chaud cette nuit la, il trouvait son rève absurde et se demandait ce qui avait bien pu le reveiller. Un instant, il cru que l'atmosphère de sa chambre avait bougé. Il pensa être mal reveillé... décidement il avait vraiment soif...

Créé par valentin le 06/02/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire