Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10226

Sans eau (suite5)

Et il traversa la brume dans un souffle qui laissait un ruban de couleur derrière lui. Enfin il arriva sur le sol de cette planète. Le désert était partout sur une planète sans relief. Le sol rouge et desséché se confondait avec la brume humide qui constituait l'atmosphère de la planète. Mais aucun être vivant ne se manifestait et seul le silence répondait aux recherches du petit dieu.
IL s'arrêta et se rappela le 1er principe divin: la patience. Il attendit...
Lorsque les remous de brume cessèrent de rappeler son passage et que le nuage de poussière fut retombé au sol, le silence devint plus pesant. Le petit dieu commençait à se demander si il ne s'était pas trompé de planète dans son propre univers mais il savait cela impossible. Alors il admira la parfaite étanchéité entre l'univers matériel et l'univers d'antimatière grâce aux frontières informatives (CF sans eau suite 3 et 4)
Plongé dans sa contemplation, il failli s'endormir quant tout à coup...
Une petite lumière apparut loin dans la brume, rapidement suivit par une autre. D'abord verdâtres, elles scintillaient de plus en plus fort et devenaient quasiment blanche. Rapidement, la brume était devenu un ciel étoilé de milliard d'étoile scintillante et immobile. Le petit dieu voulut aller voir de plus près cet étrange phénomène mais au premier mouvement les lueurs s'évanouirent aussi subitement qu'elles étaient apparues.
Le petit dieu fouilla toute la planète sans rien trouver. Puis il tomba dans un champs de force à sa dimension. Intrigué il stoppa son souffle. Aussitôt un nombre incalculable de lueurs réapparurent, entourant l'espace du champs de force. Une lueur à la fois plus agée et plus forte que les autres se détacha du groupe et s'approcha du champs de force.
"Enfin un contact, se félicita le petit dieu"
La lueur apparu sous la forme d'un homme assis en tailleur semblant flotter dans les airs comme porté par la lumière que son corps dégageait.
Les yeux fermés, l'étrange créature, observait l'intérieur du champs de force comme si il pouvait voir le petit dieu. Enfin il parla, ou plutôt pensa:
"Nous sommes fier de votre visite, petit dieu et c'est pour vous que nous avons construit ce champs de force, afin de vous garder avec nous. Nous avons besoin de vos réponses mais laissez nous nous présenter à vous"
L'homme assis aux yeux et à la bouche fermés laissa un temps de silence comme pour donner du poids à ses paroles pensées.
Il reprit, transmettant à la fois des images et des pensées au petit dieu:
"Au début nous étions matérialistes et vivions comme des animaux forcés de se nourrir, de boire et de conservé un espace vitale. Heureusement notre évolution collective nous a permis d'atteindre la contemplation. Nous sommes tous en réflexion sur de nombreuses questions du type qu'est ce que le bonheur, comment s'approcher davantage de notre dieu, comment devenir encore plus proche les uns des autres et plein d'autres questions non résolues. A force de contemplation notre peuple réussit à discipliner la matière organique pour ne conserver que la matière spirituelle. Nous nous transformâmes en lumière. Notre seul nécessité était l'eau qui permet à nos esprits de rester en vie. Alors nous avons asséché notre terre pour constituer une atmosphère d'humidité qui répondait à ce besoin. L'objectif qui nous lie tous est de pouvoir avoir notre dieu avec nous pour pouvoir répondre à nos dernières questions. C'est pourquoi nous avons construit ce piège à dieu et vous voila après 5000 ans d'attente"
La lumière se tut, comme éreintée par un discours si long.
Le petit dieu réalisa que ces penseurs prétentieux pensaient l'avoir piégé. Il sourit et décida de faire un peu d'humour.
"Vous pensez donc que je vais vous apporter les réponses que vous attendez? "
"Oui" répondirent toutes le lueurs
"Bon quelle sont vos questions? "
"Qu'est ce que le bonheur? "
Le petit dieu envoya une onde d'effroi sur toutes les lueurs qui devinrent vertes ou bleues, puis brutalement stoppa l'onde et dit:
"Le bonheur c'est ça"
Un long silence suivit cette démonstration inattendue.
Le petit dieu demanda:
"avez vous une autre question? "
ils hésitèrent puis demandèrent:
"Pourquoi existons nous? "
le petit dieu sourit et demanda:
"Etes vous sur de vouloir connaitre la réponse? "
A nouveau ils hésitèrent puis répondirent
"Oui"
"Vous êtes ici pour être imparfaits et disposer de votre libre arbitre pour atteindre un état supérieur. Individuellement votre chemin doit rejoindre le bien collectif et d'en être l'acteur. Sans libre arbitre, le chemin s'arrête, sans individualité pas d'évolution. Et nous sommes la pour voir ce que vous avez fait des moyens que nous vous avons confiés.
Qu'avez vous fait de tout cela? "
Décidément ces êtres conscients mais irresponsables d'eux même ne lui plaisaient pas et leurs sentiments de supériorité même vis à vis de leur dieu. Ils avaient détruit leur terre, détruit leurs corps, détruit leurs individualité, détruit leur sentiment religieux. Ils s'étaient réfugiés dans un collectivisme confortable et rassurant car dénué de responsabilité individuelle. Le progrès et l'évolution n'avaient plus cours ici.
"Vous avez droit à une autre question" s'amusa le petit dieu
Les lueurs semblaient réfléchir et n'avaient pas l'air très heureuses des réponses données jusque la.
Enfin ils choisirent leur question:
"Quant sera la fin de notre monde? "
Le petit dieu répondit "je dois réfléchir"
Et il décida que vraiment cela ne pouvait être que maintenant.
Il déchira la frontière informative et tout les éléments de la planète rencontrèrent leur alter ego en antimatière. Des milliards de petit trous noirs prirent forme et la planète de brume était devenue un immense nouveau trou noir. Plus aucune lueur dans les environs. Décidément le petit dieu avait le sens de l'humour.
Il décida de rejoindre le troisième monde muni d'êtres conscient., Le voyage allait prendre au moins 10 minutes...

Créé par valentin le 05/01/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Sans eau (suite6)

Aux confins de son univers, le petit dieu trouva la faille spatio temporelle permanente qui permet de passer du monde matériel au monde anti matériel. Il se glissa entre les deux mondes et s'infiltra dans la frontière informative qui permet l'étanchéité entre les deux univers parallèles.
Des milliers d'information assaillirent le petit dieu. Elles présentaient pour chaque impulsion d'énergie toute les possibilités. Puis les Informations faisaient un choix et l'inverse de ce choix. Chaque choix était disposé ensuite dans le monde matériel tandis que le choix inverse se développait dans le monde antimatériel.
Existence ou non existence.
Existence pour le monde matériel
Non existence pour le monde immatériel
Développement pour le monde matériel
Inverse de ce développement dans l'antimatière

etc...

A chaque évènement les informations entouraient l'objet de leur choix comme une combinaison parfaitement invisible.

Le petit dieu cherchait ses êtres conscient au sein de la frontière informative. Aussitôt il apparut.
"bonjour" dit le petit dieu
"bonjour" répondit l'être conscient
les failles spatiotemporelles de la frontière informative rendaient la rencontre difficile mais j'ai adapté les discussions à nos habitudes temporelles.
"Comment avez vous organisé le sens de vos vie et quel objectif votre conscience vous indique-t-elle? " demanda le petit dieu
"Nous connaissons le passé, le présent et le futur. Plus précisement la totalité des futurs possibles et leur inverse pour le monde antimatériel.
Le sens de nos vies est assez simple, c'est tout simplement la curiosité: valider le chemin qui aboutit ou plutôt celui qui n'aboutit pas.
Car en fait, c'est celui qui n'aboutit pas qui nous interresse. "
Le petit dieu sembla surpris, l'être s'expliqua:
"Comme nous imaginons tout les futurs possibles, nous observons ce qui se passe dans tout les univers parrallèles. En fait très peu de scénario n'aboutissent pas. Cela donne lieu à des paris parmis nous et celui qui a formaté l'avenir non abouti est remercié. Il a le droit d'apercevoir la totalité des scénario de toute la population. La vision globale qu'il obtient par cette récompense le rend encore plus pertinent dans la construction de futurs possibles. Il s'approche d'une perfection totale. Mais très peu d'entre nous réussissent à obtenir un scénario qui ne se réalise pas dans un univers ou un autre. Tant de mondes parralèles existent. "
Le petit dieu était de plus en plus surpris: "mais alors vous dirigez tout les univers? "
"Non nous ne dirigeons rien, les autres êtres conscients choisissent et nous constatons la réalisation du scénario qui n'est que la conséquence de leur choix"
"? ? ? "
"Par exemple, un peuple d'humain a choisi un dictateur qui a provoqué un véritable génocide chez tout les peuples voisins. Il inventa même une méthode industrielle pour éliminer plus vite et plus efficacement les autre peuples. Les peuples opposants à ce dictateur inventèrent à leur tour une arme capable de détruire la totalité de leur planète. Dans un scénario, la totalité des nations entourant le dictateur l'attaquèrent et gagnèrent la guerre. Dans un autre ils utilisèrent la bombe de destruction massive contre lui et son peuple. Dans un autre encore, l'état major du dictateur le tuèrent. Dans un autre encore, son système économique s'écroula, les famines et les épidémies décimèrent son empire. Mais vous savez le plus intéressant, aucun univers n'a développé son maintien au pouvoir. Cela nous a fait réfléchir pendant des milliers d'année"
"Qu'en avez vous déduit? "demanda le petit dieu
"Et bien le libre arbitre permet aux êtres conscients d'explorer tout les scénarios. Par contre l'équilibre entre un choix et son inverse s'équilibrent dans un même univers à long terme. En outre le Bien prospère tandis que le Mal s'autodétruit à la fin. Nous pensons qu'il s'agit d'une loi divine assez récente puisqu'au début les scénarios ne reflétaient pas ce sens à l'univers"
Le petit dieu était impressionné, ils avaient découvert sa loi divine la plus récente.
Rassuré il quitta ces êtres étranges pour regagner la première planète, celle des humains. Il voulait jeter un dernier regard à ce monde à la lumière du regard des êtres informatiques.
Une des rares portes qui permettent de passer de la frontière informative au monde matériel est un grand triangle. Le petit dieu franchit cette porte et se retrouva au dessus de la mer des Bermudes. Il parcourut d'un souffle la totalité de la planète. Si l'eau commençait à manquer, les êtres conscients appelés humains semblaient tenter de développer leur spiritualité. Face aux difficultés de vie: pauvreté, famine, guerre, solitude, égoisme, les humains retrouvent la route de leur conscience. Mais le petit dieu nota une chose importante: une fois touchés par leur conscience, les humains ne perdaient plus le sens de leur vie même si le confort et la sécurité tentaient à nouveau de les pervertir. C'était vraiment positif, même si cette démarche restait uniquement individuelle.
Il avait maintenant hâte de retrouver son Maître pour lui faire part de ses étonnantes découvertes dans cet univers tout neuf qu'il avait créé il y a quelques jours dans son bocal.
En un instant, il avait regagné son laboratoire et il attendait maintenant son Maître. La porte s'ouvrit...

Créé par valentin le 20/01/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Sans eau (suite7)

La porte s'ouvrit...
Et l'homme se reveilla. Le radio reveil indiquait 3H33 du matin. Il faisait chaud cette nuit la, il trouvait son rève absurde et se demandait ce qui avait bien pu le reveiller. Un instant, il cru que l'atmosphère de sa chambre avait bougé. Il pensa être mal reveillé... décidement il avait vraiment soif...

Créé par valentin le 06/02/2011 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire