Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 10173

La fin du pillage

En 2060, la pollution fut telle que les températures de notre planète devinrent modifiante pour l'environnement. A force d'évaporation, les océans plus salés dévièrent leur courants chauds et à cause de ces modifications, la météorologie changea de cycle. Bientot les océans ont perdu jusqu'à 5 degrés. L'Europe et l'Amérique du Nord voient les écarts de température entre l'été et l'hiver augmenter d'année en année.
Vers 2100, la glace a transformé l'Europe du Nord et L'Amérique du Nord en banquise, tandis que l'Europe du Sud est devenu un région extrèmement froide en hiver et à peine chaude en été (effet du gulf stream qui s'est déplacé vers le centre de l'Atlantique).

Pendant ce temps, les pays du Sud bénéficient d'un peu plus de pluie et les déserts deviennent des prairies verdoyantes. Cependant faute d'une profondeur de terre arable suffisante, la productivité de ces prairies est très faible et interdit toute exploitation qui permettrait de nourrir les humains.

En effet, la nourriture devient rare pour les habitants du Nord de cette planète. Ils tentèrent d'émigrer vers le Sud mais ils furent repoussés par les habitants du Sud qui mirent en place un quota qui diminuait chaque année. De toute façon, le volume de nourriture produit ne permettait pas l'autosuffisance des populations locales.

Dans le Nord des milliers de morts permit de réguler l'équilibre entre nourriture possible et population en profitant, la faune, la flore s'adaptèrent. Les ours blancs, les phoques et les pingouins atteignirent Marseilles en 2150 et fondèrent une colonie en 2200. Les chasseurs avaient toute les peines du monde à trouver le bois qui permettait de fabriquer l'arc nécessaire à la chasse depuis la fenetre de leur immeuble glacial. Le plus compliqué avait été d'inserer des cheminées dans les caves ou ils vivaient, la température y étant régulée naturellement par la chaleur de la terre.

Plus au Sud, les techniques de production restaient artisanales car la tradition l'exigeait et les grandes sociétés du Nord avaient disparu et ne pouvaient donc plus imposer leurs méthodes qui tuaient la terre.

Ainsi la pollution continua à faire augmenter les températures, à créer une évaporation qui destabilisait la densité des océans ce qui avait pour conséquence le détournement des courants chauds vers le centre de l'Atlantique...
Qant un jour vers 2500, quant les humains n'existaient plus au Nord, quant le Sud était redevenu une terre de villages éloignés les uns des autres, quant l'homme se souvient de son état naturel et de sa place dans l'Equilibre, la pollution diminua, les températures baissairent, l'évaporation devint moins importante que les pluies, l'ocèan vit sa densité baisser, les courants chauds reprirent leur place... Beaucoup d'ours blanc, de phoque et de pinguoin mourrurent... ils n'avaient rien demandé

Créé par valentin le 19/12/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Après le départ des ours...

Et le temps passa... L'Afrique vit les peuples humains sans mémoire et sans Histoire se rassembler autour des fleuves et fonder des civilisations qui disparurent dans de grands conflits. Les unes derrière les autres ces civilisations connaissaient l'opulence puis l'inégalité et enfin la révolution ou l'invasion qui mettaient fin à leur richesse et faisaient parfois disparaître des peuples entiers au profit de d'autres.
Face à ces désastres et poussé par la misère, quelques uns s'enfuirent vers le Nord, créèrent une société plus organisée et inventèrent l'écriture sous forme de dessins simples puis de plus en plus élaborés. Ils décidèrent de s'appeler les Koptes et construisirent les premiers monuments durables qui ressemblaient au rayon du soleil, celui la même qui avait fait reculer les glaces devant leurs ancêtres. Bien sur ils ne s'en souvenaient pas vraiment, c'était simplement une réminiscence de leur mémoire collective. Ils appelèrent ces monuments Pyramide.
Et le temps passa...
A force de guerre, d'avidité, et de pouvoir, la nouvelle organisation humaine ressembla à l'ancienne pourtant oubliée depuis des milliers d'années. Et l'Océan se mit à s'évaporer...
Les ours blancs revinrent avec les glaces aux frontières de l'Afrique...
Encore moins nombreux que la première fois, les humains vivaient très au Sud de l'Afrique qui pour la première fois connaissait la morsure du Froid dans ses régions les plus au Nord.
Et l'Histoire se répéta, sans mémoire et sans traces pour rappeler les désastres. Seuls les ours blancs se souvenaient du long chemin les ramenant dans le sud de la planète.
Jusqu'à aujourd'hui...
Et l'ours blanc vous demande:
Qui etes vous pour jouer avec Gaia?
Quand vais je à nouveau vous rejoindre?
Espérez vous vraiment disparaitre?
Ne craignez vous pas que Gaia se lasse?
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Créé par valentin le 28/12/2010 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire