Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1006

Programme du gouvernement : Limiter les naissances.

Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète. Les réserves alimentaires, énergétiques et en eau s’appauvrissent. Le chômage et la pauvreté ne cessent d’augmenter. Parallèlement, le niveau des eaux monte réduisant peu à peu la surface « habitable ».... A défaut d’avoir trouvé une autre planète pour s’exporter, le Gouvernement a dû réagir et limiter le nombre de naissances… Désormais les futurs parents n’ont le droit d’avoir qu’un seul enfant par foyer. Par des moyens divers et détournés, l’Etat tente d’ailleurs de les décourager à en concevoir. Vivre en couple se fait de moins en moins mais c’est une des conditions nécessaires pour obtenir l’autorisation DAF (Droit à l’Enfant). D’autres programmes de dissuasion sont en cours …

Créé par Zephira le 11/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Si les couples ne peuvent avoir qu'un seul enfant, cet enfant unique serait beaucoup trop gâté et adopterait un comportement égoïste...

Les couples désireux de fonder une famille nombreuse seront déçus... Maintenant qu'il ont obtenu l'autorisation DAF, il ont le droit de faire UN seul enfant. Bien sûr, l'enfant tant désiré sera considéré comme un petit prince, puisque c'est le seul de la maison. Il pourrait facilement profiter de la situation et devenir trop exigeant envers ses parents, qui répondront au moindre caprice. L'enfant qui ne vit pas entouré de frères et soeurs accepte difficilement le partage, son comportement est à la limite de l'égoïsme. Si ce schéma est reproduit dans toutes les familles, bientôt tout les gens qui vivront seront des enfants uniques et leur comportement s'en suivra...Le monde sera peut-être gouverné par des gens de ce type.

Créé par Gwenpfennig le 18/06/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire