"Cessez toute activité corruptrice pendant une semaine"

11er janvier 2013.
En novembre dernier, une catastrophe sismique inégalée a agité la Ceinture de Feu pendant plusieurs semaines. Le paysage sous-marin de l'Océan Pacifique a été totalement modifié et l'éruption simultanée de vingt et un volcans sous-marins surgis en arc-de-cercle a pu être observée jusqu'à NoÎl.

La côte Ouest des Etats-Unis a été balayée par des murs de vagues frôlant les 30 mètres de hauteur. San Francisco est brisée et méconnaissable, l'Ôle d'Alcatraz a été engloutie. L'Océan Pacifique a gagné 12 km sur les terres, les îles du Pacifique qui faisaient rêver les riches touristes sont sous les eaux. Alors que Dallas et Houston étaient ravagées par des incendies gigantesques provoqués par des arcs électriques déversés par les orages provoqués par la pollution chimique dans la haute atmosphère, des tornades de grêle pilaient les plantations de tabac en Virginie.

En même temps, le Japon voyait sa superficie réduite des deux-tiers et les côtes asiatiques, morcelées par la violence des vagues. L'Inde, la Chine et l'Asie du Sud-Est ont été ravagées et toutes les populations côtières ont péri. Le roulement des eaux a envahi le delta du Gange qui a vu sa superficie démultipliée et les cultures nourricières qui faisaient sa richesse, englouties sous les eaux. Là aussi, ruptures de canalisations, de ponts, et incendies gigantesques ont accompagné les mouvements de l'eau et, essentiellement dans les agglomérations, fait périr les populations.

Le G19 s'est réuni une fois par semaine depuis le début des catastrophes, et a placidement estimé que l'humanité avait perdu plus d'un tiers de sa population, près de 3 milliards d'humains, en Asie et aux Etats-Unis. Mais aucun des membres n'a émis de consigne ni conseil aux populations pour les sécuriser. Manifestement, la réduction de la population mondiale ne les affectait pas. Les peuples indemnes, affaiblies par la récession économique qui frappe l'humanité, ont été peu enclins à la compassion. Chacun essaie de panser un mal, ou de s'en préserver, totalement hermétique aux souffrances des autres. Plus que jamais, la loi du chacun pour soi prévaut.

Depuis longtemps déjà, Varuna savait que l'hiver 2012 serait une confrontation de l'humanité à son environnement. Il n'avait pas cessé de scruter le ciel ces derniers temps, à l' Sil nu chaque fois qu'il levait la tête et, presque toutes les nuits, sur le télescope installé dans une guérite, sommairement construite sur la Géante Endormie. Dès le début de novembre, une énergie métaphysique l'avait gagné. En excès, ce qui le dérangeait un peu, car il lui arrivait d'éprouver de profonds pics de tristesse ou d'euphorie démesurée, sans raison. Cette énergie n'était pas la sienne, mais il avait reÁu la "consigne" de la stocker, aussi il s'accoutumait aux débordements d'émotions qu'il découvrait.

C'était au cours de l'une de ces fins d'après-midi où il aimait aller contempler le soleil d'hiver plongeant dans l'océan. Un flot de lumière feutrée et irisée l'inondait dans ces moments-là. Depuis longtemps déjà, les bains de lumière irisée étaient sa source d'énergie pour l'hiver. Même lorsque le ciel était voilé ou nuageux, il guettait ce moment magique où le ciel s'ouvrirait et déverserait sur lui un flot de lumière. Ce jeudi-là, le ciel s'était ouvert sur une source inconnue, orangée, électrisée et irritante. Surpris, il avait reÁu cette énergie, puis éprouvé de violentes brûlures de l' Ssophage et des nausées sanguinolentes.

Epuisé par les hoquets, il s'était allongé sur les mousses de la dune pour se détendre et avait perdu conscience. Réveillé dans la nuit par le ressac, Varuna avait regagné son chalet en titubant, comme porté par un glissement d'air, l'esprit dénué de tout questionnement, hébété. Ululu, sa jeune chouette dormait sur la rambarde. Il avait l'habitude de souffler sur ses yeux pour la "réveiller", mais là, elle fut effrayée à son approche et s'envola. Pourtant son miroir ne montrait aucune modification de son apparence. Il se fit un café lyophylisé qu'il but d'un trait et regagna son tatami. Il s'assoupit. L'énergie orangée envahit son cerveau et son corps, imposant sa présence jusque dans son rêve. "Varuna, ne te défais pas de cette énergie jusqu'à la révélation". Il s'endormit profondément et depuis, la lumière orange inonde régulièrement son esprit, l'obligeant à s'allonger, inerte.

En Occident où la planète s'obscurcit en premier, la nuit du 31 décembre 2012 a été un festival d'illuminations. Un feu d'artifice géant a embrasé le ciel. Au fur et à mesure que le jour se levait sur l'Occident, l'Orient avait vécu à son tour la nuit des illuminations...

Ce soir-là, où certains donnaient encore des fêtes pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle année, pendant que d'autres cherchaient leurs amis disparus dans les décombres, Varuna était resté sur la dune jusqu'aux premières lueurs du jour, un peu avant 8 h. Longuement, il avait contemplé l'étendue infinie du ciel sombre émaillé de scintillements. "Quel besoin les gens ont-ils de suspendre des étoiles synthétiques à des arbres synthétiques, alors que toute la beauté est là, sous leurs yeux, offerte..." Emmitouflé dans son duvet de haute altitude, il avait dédaigné le télescope, pour une rêverie devant l'immensité en compagnie de son balladeur musical. L'un de ces voyages dans les mondes imaginaires, qui le conduisaient à l'extase, à l'envol onirique. Comme souvent et parce qu'il la reconnaissait facilement, il avait choisi de poser son regard sur Orion, la plus palpitante des constellations et sur les beaux nuages de gaz bleuté de ses étoiles scintillantes.

Au début, l'hélice avait été à peine visible comme une petite gerbe de lumière au c Sur de la constellation d'Orion. Seuls quelques observateurs habitués à scruter le spectacle étoilé des nuits noires avaient suivi, dès son apparition dans le champ céleste, la progression de cette gerbe de lumière lancée par une hélice géante. Jusqu'à l'embrasement général du firmament. Lumière orangée, envahissante, irritante. Varuna connaissait bien cette énergie qu'il portait en lui et ce soir-là, il n'éprouva pas de malaise. Il observa la révélation.

Le message était clair. Qu'il soit de nature céleste ou terrestre ne changeait rien à sa féerie. Comme un ruban céleste éclairé, il traversait le ciel de l'Orient vers l'Occident, nul ne pouvait prétendre ne pas l'avoir vu, ni lu, car il était écrit dans toutes les langues terrestres. Simultanément, un son étrange que l'on aurait cru sorti d'une flûte de Pan gigantesque, enveloppait l'univers. Grandiose et léger, les écarts de sonorité étaient à peine perceptibles à l'ouÔe alors que le cerveau les captait parfaitement. Surprenante mélodie hypnotisante. Varuna avait entraîné son cerveau à résister à l'hypnose musicale. Il écouta et comprit que cette vibration sonore s'adressait à la matière, qu'elle devrait transcender au final, en lui donnant l'âme que les humains lui avaient systématiquement refusée.

Un silence absolu et sublime de légèreté flottait sur la planète. Les grandes herbes de la Géante Endormie se pliaient sous le souffle divin de ce chant du vent. Le sable s'assouplissait tant que Varuna avait la sensation d'être couché sur un édredon. Varuna lisait et relisait le ruban de lumière qui sillonnait la profondeur de l'infini. "Sean atentos. Acaben toda actividad corruptora durante una semana ---- Be attentive. Stop any corrupting activity during a week. ---- lËa mÒ0O0W0f0O0`0U0D0 ê10nïì0km;R'0íX Ñ=0U0[0f0D0ã0Y0y0f0í0Ñ0Å0f0O0`0U0D ---- Soyez attentifs. Cessez toute activité corruptrice pendant une semaine ---- K B L 2 = 8 < 0 B 5 ; L = K <. A B 0 2 L B 5 2 A N 4 5 O B 5 ; L = > A B L @ 0 7 2 @ 0 I 5 = 8 O 2 B 5 G 5 = 8 5 > 4 = > 9 = 5 4 5 ; 8 ---- Seien Sie aufmerksam. Hören Sie mit jeder verderblicher Tätigkeit während einer Woche auf ---- Sia attento. Abbandoni ogni attività corruttore durante una settimana.

3 janvier 2013.
Le G19 se réunit à nouveau. L'ordre du jour concernait le message apparu dans la nuit du 31 décembre 2012. L'Allemagne, la France, l'Australie, le Brésil, l'Italie et le Mexique s'accordèrent pour "obéir" au message. La Chine et la Russie accusèrent les Etats-Unis de manipulation des ondes ayant abouti à une hallucination collective. Les pays d'Asie, accablés par les catastrophes et la famine se rallièrent aux premiers. Le Royaume-Uni resta en retrait du débat. Et l'Arabie Saoudite se prétendit prête à mener une "guerre des étoiles". Après une séance très houleuse, les plus agressifs se rallièrent à la raison des sages. Le G19 proclama "une semaine pour l'humanité". Toutes les activités hors nature furent interrompues. L'humanité se nourrissait, s'abreuvait dans le partage. Plus aucun être vivant ne devait souffrir par la cruauté d'un autre. Les humains retrouvèrent facilement leur sens inné de la bonté. L'atmosphère, épurée de toutes les pollutions industrielles, était lumineuse. L'énergie coulait à flot du ciel dense et bleu comme les humains, hormis les très anciens, ne l'avaient jamais vu.

Au bout d'une semaine, le G19, sous la pression des populations, dut se réunir pour plancher sérieusement à un nouvel essor de l'humanité prenant en compte la suprématie de la vie et de la nature. Les populations affirmaient qu'elles maintiendraient cette pression jusqu'à ce que la notion de suprématie de la vie soit universellement appliquée, sans aucun écart toléré. Des groupes créatifs de conservation se formèrent spontanément. Ces groupes se mirent à organiser l'échange des services humains "Tous pour tous".

L'année 2013 fut surprenante, la construction d'un nouveau monde mental s'avéra fabuleuse. Les terriens s'accoutumèrent à la lumière orangée qui continua d'envelopper leur atmosphère jusqu'au 4 juin. En contrepartie, ils regorgeaient d'énergie et d'amour. En été 2013, elle disparut. L'énergie était stabilisée dans chaque particule terrestre. Les échanges aériens purent reprendre, avec parcimonie. Un seul échange quotidien d'un pays à l'autre. En attendant que les procédés de téléportation de la matière soient révélés et opérationnels, "avant la fin de l'année" avait annoncé le G19.