Cache-Cache Tout

La mort de la matière ne sera plus nécessaire dans le monde manifesté. Les êtres ne décéderont plus mais disparaîtront subitement. Inutile de les chercher. Inutile de tenter des parades, de trouver un bouclier de protection. Inutile de procéder à des funérailles... Toute tentative sera vaine. Un jour, tout est arrivé par H-Rés et son jeu "Cache-Cache pour Tout"...

Au début, ce n'était qu'un jeu joué en réseau par les humains de la planète en terre, la dernière création d'un savant rebelle et allumé, H-Rés. Pour faire aboutir ses calculs de recherche de méthode afin de rompre massivement les ficelles factices qui relient les humains au Cosmos et détecter ainsi les faussaires d'Amour, il avait mis sur pied ce jeu de masques des dimensions.

Il les utilisait avec succès pour dissimuler des pans entiers d'hypothèses bien trop voyantes et clinquantes, afin de trouver et tester les incohérences de sa vision. Le jeu était si drôle et si accessible que l'humanité entière se connectait pour jouer. Pour sa plus grande joie. Cependant, même le grand serveur Planète Terre ne supportait pas autant de connections simultanées. Aussi lui avait-il fallu trouver un moyen de rendre une partie des joueurs inopérante, sans toutefois les faire disparaître du jeu, à leur insu, donc. Cela signifiait les écarter l'espace d'un Temps, mais comment ? Puisqu'il était hors de question d'éthique de les rendre "morts".

Une nuit, H-Rés eut la lumineuse idée de créer la fonction "rupture du continuum". Il programma aussitôt une anti-interactivité de façon à ce qu'une bonne proportion des joueurs joue dans le "néant", dans une autre dimension.

Et il avait veillé à ce que la solution soit issue d'une méthode douce. En effet, les écartés virtuels ne devaient se douter de rien et continuer à penser qu'ils poursuivaient le jeu. Ils étaient cependant invisibles aux yeux des autres joueurs. Le jeu les comptabilisait comme vivants, sans matérialiser leur présence. Il observa le résultat de son action. Chacun était satisfait et jouait sans se douter de la présence latente d'autres joueurs, dans une dimension virtuelle "voisine".

Après avoir longuement testé cette fonction, il la rendit finalement disponible pour tous les joueurs. Chacun pouvait, selon certains critères validés, "cliquer" un autre joueur pour rompre son continuum. H-Rés rédigea la notice "10 conseils pour bien rompre un continuum", en plus des règles du jeu. La rupture du continuum de certains joueurs était devenue indispensable pour que la plus grande partie puisse poursuivre le jeu dans de bonnes conditions et éviter ainsi le blocage total.

Donc, chacun avait conscience que lorsqu'il cliquait sur "rupture du continuum", ses compagnons de jeu étaient juste déplacés "ailleurs" pour désengorger le serveur Planète Terre... Et laisser ainsi aux autres le loisir de respirer leur bulle d'air. En réalité, l'activation de "rupture du continuum" empêchait les "rompus" d'accéder aux décisions prises dans le jeu. Ils pouvaient observer les autres, ils continuaient leurs actions et bien sûr, ils pensaient être actifs. Or, leurs actions n'avaient aucun résultat dans la continuation du jeu.

Un soir Super Rupteur, venu nul ne savait d'où entra dans le jeu, se présenta. Avec une dextérité inégalée, rapidité et sourire, il rompait les continuums à tour de bras. Au début, les joueurs de la Planète Terre trouvaient cela très amusant et tentaient de lier amitié avec ce maître interrupteur qui défiait toutes les lois de probabilité. Il était adulé des terriens. Pourtant, cette adulation produisit des vapeurs inattendues qui dérangèrent son équilibre bi-polaire. Ses hémisphères devinrent si indépendants l'un de l'autre que tout contrôle lui échappa. Ses émotions le submergeaient sans régulation d'un côté et de l'autre, ses calculs prévisionnels étaient aléatoires et farfelus... Super Rupteur s'éteignait et perdait la face au "Cache-Cache pour Tout" .

Il se mit alors en tête de défier H-Rés, le créateur du jeu, qu'il menaça d'une interruption définitive de continuum.

H-Rés ne pouvait prendre le risque qu'un être si déséquilibré fasse mauvais usage de cette découverte. Il manœuvra une rupture de continuum généralisée. Tous les joueurs disparurent d'un instant à l'autre. Ils furent envoyés à côté pour jouer en sourdine. H-Rés pensait pouvoir les réintégrer dans les minutes suivantes. Mais puisqu'aucun d'entre eux n'était resté présent dans ce monde-ci pour Manifester son désir de voir les continuums se poursuivre, comment les réintégrer ? Ils restèrent donc "morts".

Alors, H-Rés joua tout seul à "Cache-Cache pour Tout", en se connectant aux mondes des joueurs latents. Il poursuivait son expérience et, de temps à autre, il tentait de raviver le continuum d'un joueur ou deux, malgré leur non-manifesté... Une fois, il y parvint et devant leur dépit de se trouver "seuls au monde", H-Rés les renvoya "à côté". Certes, il cherchait comment rendre visible l'invisible... Mais tout de même, il ne voulait pas faire réapparaître les cons !