L'amour au pôle sud, l'humour au pôle nord

Cela nous réchaufferait.

Ces nouveaux modes d'expression des conflits doivent donc être inventés, car il semble que ceux qui sont en vigueur soient un échec.

Pourtant...

Pour exprimer nos différences d'être et de pensées, nous sommes naturellement munis de plusieurs atouts pacifiques qui devraient nous éviter des issues sanglantes : les capteurs et émetteurs que sont l'entendement et l'expression (paroles, gestes), via leurs organes respectifs disséminés dans les corps.

Si l'évolution au long cours de l'humanité devait se diriger vers la permanence d'une attitude guerrière, il me semble que la matière (les corps), au lieu de les perdre progressivement, aurait au contraire, développé des armes naturelles adéquates pour la défense et l'attaque, plus ou moins semblables à : ergots en forme d'épée, épines dorsales en dents de scie, mâchoires en marteaux, yeux lance-flammes... Seulement certains humains (mais le sont-ils?), en retard d'éveil spirituel, peureux peut-être, conservent ces reliquats corporels d'un autre temps et globalement en voie de disparition... (Tu me captes, George S., qu'en pense t-on sur la nébuleuse de la ionosphère?).

Si l'on observe son évolution, on dirait, au contraire, que l'humanité est programmée pour aller vers une attitude de paix. En effet, la matière humaine se défait progressivement de ses caractéristiques primitives de protection et d'agression. Moins de poils, moins d'ongles, moins de canines... Moins de testostérone ! Début d'une "féminisation" de la matière humaine et accroissement très rapide de la quantité d'esprit par de multiples moyens naturels et/ou techniques, parmi lesquels la communication planétaire.

Car, en contrepoids de l'horreur effroyable que pourrait être une guerre planétaire, nous avons à notre disposition une arme pacifique capable de faire exploser sa puissance quasi instantanément : l'union des humains devenue possible.

Nous avons la chance inouïe d'assister à la naissance d'une communication accessible à une grande partie de l'humanité et, grâce à ces échanges, de nous diriger, peut-être bien plus rapidement qu'il n'y paraît, vers une multiplication des interrogations essentielles et aussi, des communications télépathiques. Pour ces dernières, un entraînement plus ou moins long et intense est parfois indispensable, le plus urgent étant toutefois, de tisser le réseau d'expression de la pensée et de l'éveil le plus grand Possible.

Autant de questions, autant de réponses... Donc, le réseau de l'esprit est voué à s'amplifier, son dessein naturel étant de s'opposer au réseau de la matière primitive. Il appartient ensuite à chacun (les autres, c'est nous) de s'y relier, d'aider les plus "faibles en esprit" à s'y connecter à leur tour, pour faire grandir l'Ensemble et contrer ainsi les primitifs guerriers (les OutHumains). Il nous reste à définir rapidement la technique de tissage, indien, macramé ou autre..., à voir.

Cependant, en attendant l'inévitable disparition totale de l'attitude guerrière, l'esprit qui traverse l'humain impatient établit des déviations qu'il nomme "exutoires" (ou peut-être l'OutHumain les lui suggère t-il ?). Ainsi, il déclare : "Des guerres, il faut des guerres" et fait dévier de cette manière l'Energie vers l'agressivité (pour mieux se l'approprier) ! (des bains sanglants pour nourrir les affamés qui guettent ?).

Et en cascade, l'être humain de bonne "foi" mais manipulé, convaincu d'un côté que la violence et la guerre sont immuables, s'invente de l'autre, d'autres exutoires : les jeux (modernes ou anciens) de l'arène, et se berce de l'illusion que ces exutoires contribuent à éviter les bains de sang planétaires organisés par les OutHumains... Non ! En croyant cela, l'être humain a pris l'habitude de faire cohabiter la guerre et son soi-disant "exutoire", les jeux du stade.

Au contraire, la haine n'a pas été évacuée, mais elle s'est mise à nécroser l'arène des jeux, actuellement de manière planétaire... L'arène est devenue le théâtre de répétition d'une éventuelle guerre planétaire, de manière à ce que l'humain soit progressivement accoutumé à de fortes doses de haine. Sans compter qu'il sera aussi familiarisé avec les rassemblements intensifs de populations dans les stades énormes... PERVERS EXUTOIRE !

De plus, que dire de la motivation qui Préside au désir de puissance et qui se conclue par d'effroyables tueries et l'assassinat de Vie ? La peur de la permanence d'une paix universelle ferait-elle développer des pensées de destruction, à moins que les OutHumains ne possèdent pas l'option "bipolarité" et qu'ils soient naturellement TOUT mauvais ? Il me vient une réponse : ils ne sont pas Humains, d'où leur nom. Il ne faut donc jamais les suivre dans leur voie, leurs manipulations. Et ne pas laisser agir la ténébreuse affirmation que la guerre est inhérente à l'humanité. Au contraire, s'y opposer en activant l'entendement qui nous a été donné. En faire part dans tous les coins arrondis de notre planète, ce sera faire diminuer progressivement son taux d'agressivité et aboutir à sa guérison, une paix universelle.

A ceux qui pensent que l'être humain se bat pour tuer l'ennui : la guerre ne nous fera pas défaut. Nous ne nous ennuierons pas, puisque nous aurons développé de multiples créations paisibles : des jeux d'humour, d'amour et de poésie.

Voilà, en cherchant une alternative à la guerre, j'en ai (re) trouvé une Possible (puisque Bernard Werber l'a aussi évoquée). Elle suppose toutefois une nouvelle bipolarité qui supprimerait ou transformerait "l'agressivité". Le pendant de l'amour ne serait plus la haine, mais deviendrait l'humour....

Mais, à ce stade d'évolution, la bipolarité serait t-elle encore indispensable au développement harmonieux de l'homme Humain ? A vous, Space Radio.