9200


Surpopulation et suprématie chinoise...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comme nous le savons tous, une politique chinoise est supposée restreindre les naissances. Je dit supposée car il me reste un doute sur l'efficacité de ce processus: normalement, si deux personnes n'ont qu'un enfant, et que tous les couples font de même, la population devrait normalement diminuer, mais elle continue quand même à augmenter. De plus on observe un taux important d'immigration chinoise, et de plus en plus d'adoption faites dans ce pays, d'autres choses sensées faire diminuer le nombre d'habitants.

Avec cette population supérieure, dans quelques années, le mandarin occupera une place égale à l'anglais. Dans plusieurs dizaines d'années, si la situation ne change pas, la Chine pourrait totalement contrôler l'Asie, puis s'avancer vers d'autres continents...

Mais un problème pourrait aussi survenir: la popularité de la coutume des dots encourage les familles chinoises à avoir des garçons. Vu la politique de l'enfant unique, les femmes se font avorter si elles sont enceinte d'une fille, faisant sans cesse augmenter le nombre d'hommes qui ne trouverons pas de femmes. Il pourrait s'en suivre une importante baisse d'habitants chinois, jusqu'à ce qu'un autre pays décide de s'approprier ce territoire.

Cette situation est aussi à observer en Inde, où les hommes sont même rendus à enlever des femmes pour assurer leur descendance.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire