9035


Jeunesse eternelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginez un monde ...
Un monde où grâce aux progrès de la science et de la médecine, vous pouvez vivre des centaines et des centaines d'années, en parfaite santé et garder votre jeunesse tant qu'il vous plaira.

Bien sur comme dans chaque monde parfait il y a un mais,
Si la population ne vieillissait plus mais continuait à procréer, on se retrouverai en quelque décennies, surpeuplés, affamés et appauvris, alors la condition pour ne plus vieillir, pour être quasiment immortel, est la stérilisation.

Pour les femmes une hystérectomie et pour les hommes la vasectomie.
De quoi limiter les naissances malgré quelques dissidents qui prônent la mort à l'age précoce de 150 ans et qui veulent continuer d'avoir leur enfant unique par couple comme la loi l'impose depuis l'an 2156, année de la naissance de la XIXe république européenne.
Ces perturbateurs résistants aux lois sur le vieillissement sont naturellement recherchés activement, et éventrés en place publique.
Le gouvernement pense qu'il est nécessaire et profitable au peuple d'avoir des exemples concrets pour mieux comprendre.
C'est ainsi que, chaque Samedi, les femmes enceintes se voient retirer leur enfant par césarienne a laquelle elles assistent jusqu'à évanouissement suivi d'une mort certaine par hémorragie qui survient environ 5 min plus tard.
Les hommes quand à eux sont simplement émasculés (en place publique toujours) et meurent de douleur ou si cela ne suffit pas, sont éventrés à leur tour.
Il est rare qu'un criminel de reproduction soit exécuté seul, pour bon nombre les couples se font arrêtés et exécutés le même jour, même si parfois des pères ayants perdus leur femme dans l'accouchement sont seulement exécutés avec leurs progéniture..

John Carter, le nouveau président du conseil Européen a dit : " Les criminels ont voulu désobéir et manquer de respect aux honnêtes gens ensemble, alors il souffrirons et mourront ensemble, ainsi que leur enfants.
Je sais que certains d'entre vous, qui avez fait tant de sacrifices pour le bien de notre société, pensez que cette mort est bien douce en comparaison des préjudices qu'ils auraient pu causer à la communauté. Cependant, les braves gens ont du travail, et des exécutions moins rapides et plus douloureuses seraient une perte de temps.
Consolez vous en vous rappelant que pour ces personnes, leur plus grande souffrance n'est pas leur propre mort, mais celle de leur petit détritus qu'ils auraient pu voir naitre."

Mais ces mises à mort ne sont qu'un détail, tout comme l'était les exécutions par électrocution ou par injections létales dans l'ancien temps des années 2000.

Les populations étaient enfin sereines. Les Hommes n'avaient enfin plus peur de la mort et travaillaient consciencieusement.
C'était le seul but dans la vie d'un européen moderne être un bon ouvrier méritant.
Les centres d'intérêt avaient changé eux aussi. Les hommes ne consommaient ni drogue ni alcool, et les femmes ne perdaient plus de temps en futilité tel que le shopping ou les soins corporels.
A quoi bon profiter de la vie puisqu'elle est éternelle ?
Les hommes et les femmes travaillaient sans relâche, sauf aux heures de prise collective du sérum de jouvence : Le précieux liquide injecté en intraveineuse à heures fixes.
Les hommes et les femmes se désintéressaient de la mode, c'est pourquoi un uniforme a était instauré, ainsi, il n'était plus question de perte de temps le matin au moment de choisir sa tenue, tout le monde était enfin égal, et identique, à son voisin de palier ou à son patron.

Mais les Hommes étaient tristes dans ce monde. Quand vient votre 1054e anniversaire, les idées viennent à manquer pour le choix du cadeau. Cette pratique absurde sera d'ailleurs éliminée dans le futur. Plus de cadeau pour les anniversaires. Les gens n'ont plus de mérite à gagner une année de vie.
Les patrons ne partaient plus à la retraite comme le racontent les livres d'Histoire. La notion de retraite même n'existait désormais que dans les livres en réalité.
Car dans cette nouvelle société les patrons restaient patrons les ouvriers restaient ouvriers. Plus d'espoir de progression professionnelle.

Le monde était parvenu à une stagnation angoissante.

La définition du mot "amour " et "couple" commençait a s'estomper peu à peu dans l'esprit des gens, et pour cause, l'amour n'était qu'une nécessité, qu'une excuse à l'instinct de survie des Hommes primitifs d'il y a plus de 500 ans, pour trouver un partenaire afin de procréer.
Désormais cette nécessité avait disparu et avec elle le désir et les sentiments amoureux.
Peu à peu les hommes ont cessé de désirer les femmes et les femmes ont cessé de vouloir plaire au hommes.
Une vie dans ce monde se réduisait à son travail. Un travail dans lequel il était impossible d'avoir un espoir de monter dans la hiérarchie.

Mais vous, vous qui aimez sortir le soir, vous qui aimez votre femme, qui vous sentez bouleverser par une simple caresse de votre partenaire, vous qui aimez boire, manger, dormir, vous qui aspirez à devenir riche et heureux ,seriez vous prêt à abandonner toutes vos aspirations pour devenir immortel ?

Ne vous êtes-vous jamais ennuyer ne serait ce qu'un instant, à ne savoir que faire du temps qui vous était offert ?
Alors à présent imaginez que vous soyez bloqué, bloqué dans une vie sans but et sans couleur a vous ennuyer pendent des siècles ...

Ne pensez-vous pas que la nature est bien faite ?
Si les Hommes ont une espérance de vie de 70 ans, a-t-on le droit de défier les lois de la Nature pour satisfaire son instinct de survie ?
Cet instinct de survie est présent en chacun de nous, dans notre code génétique. C'est ce qui fait de nous des êtres vivants.
Cependant il est satisfait par notre pouvoir à donner la vie. A travers la naissance et l'éducation de notre enfant, nous transmettons une part de nous-même et rendons immortelles, notre mémoire et notre information génétique, qui font de nous ce que nous sommes.
Chaque enfant qui nait porte en lui, inscrit au plus profond de son être, la vie des centaines de générations qui le précédent.

Mais nous, les Hommes, dans notre mégalomanie et dans notre égoïsme exacerbé nous n'avons qu'une envie : repousser un peu plus chaque jour, l'heure de notre fin.
Même si la vie que nous auront vécu, aussi courte soit elle, a bien plus de valeur que n'importe quel existence dénuée de sens.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire