7961


Guerre totale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2030... La misère engendrée par les grands groupes financiers internationaux dans les pays industrialisés, la pollution croissante provoquée par les industries chimiques, la pénurie de nourriture induite par l'exploitation des sols pour produire des biocarburants pousse une grande partie de la population à se révolter contre ses dirigeants mais surtout à pallier leur manque de possibilité d'action par la violence.
De plus en plus souvent, les dirigeants des grandes entreprises qui licencient en masse afin de gagner gros en bourse se font assasiner. Une petite élite politico financière vit désormais dans des cités protégées afin d'éviter la colère des populations. Le phénomène est mondial. Des groupes de "terroristes" détruisent systématiquement toutes les machines "individuelles" (voitures, avions, bateaux). Ils stoppent aussi l'exploitation des végétaux génétiquement modifiés, et volent les récoltes destinées à produire du bio carburant pour nourir les populations locales... Des tribunaux populaires révolutionnaires condamnent à mort à tour de bras les dirigeants politique et économiques considérés comme responsables, ainsi que toutes les équipes dirigeantes et les nantis. Tous les posseseurs de voitures ou de maisons doivent faire la preuve que leurs activités professionnelles n'ont pas affamées ou spoliées un autre être humain sur la planète.
Mais avoir acheté un 4x4 en l'an 2015 est un suicide rétroactif...
Paradoxalement ces tribunaux n'ayant d'autre raison d'exister que le rejet massif des systèmes politiques issus du "maudit XX èm", ils entrent rapidement en guerre les uns avec les autres, certains défendant un retour au religieux, (chaun préchant pour sa chappelle) d'autres au végétarisme pur et dur, d'autres encore à l'anarchie appliquée à coup de baïonnette...

Le résultat est un chaos comme l'humanité n'en a jamais connu...
et un retour au néolithique...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6241 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire