6334


« L’Amour est enfant de bohème… »

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Année 2020, le cycle de la peur et de la violence fait son œuvre et atteint son paroxysme. Avec la multiplication des actes terroristes islamistes, d’autres terroristes s’invitent à la fête: renouveau du terrorisme anarchiste, apparition du terrorisme monarchiste en France, anti-monarchiste au Royaume-Uni, tentatives de putschs des fascistes en Europe, attaques de chasseurs contre les écologistes, répliques des écologistes contre les chasseurs, effervescence du terrorisme écologique aux Etats-Unis, déstabilisations politiques dans les pays en voie de développement...

Devant le chaos où semble sombrer le monde, un ultime groupuscule terroriste fait son apparition et fomente une attaque simultanée. Ce groupe s’appelle Action Amoureuse Directe.

Dans une unique attaque simultanée, l’atmosphère terrestre est embaumée d’un gaz rose s’effondrant lentement jusqu’à la surface et pénétrant aisément dans les narines des êtres humains quelque peu surpris par cette odeur délicieusement sucrée.

Dans les semaines qui suivent, un élan d’Amour submerge le monde, et les pays de l’ONU comme un seul homme proposent la Charte de l’Apaisement des Consciences.

Finalement, la solution pour engendrer et maintenir la paix mondiale n’était autre que l’Amour.

Cependant, après cinquante années d’amour et d’eau fraîche, de bombardement médiatique sur ce thème et avec la faible concentration de la substance de l’Amour dans l’organisme des nouvelles générations, certains éprouvent comme du dégoût.

Pour eux, le monde s'engloutit dans la guimauve et le minaudage.

Des groupes extrémistes finissent par apparaître de nouveau, prônant la violence et le Satanisme.

Le Yin et le Yang continuent ainsi inlassablement leur œuvre...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire