6289


Le suicide

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Enfin délivrée de ce corp maudit. Ce corp qui m'emprisonnait depuis vingt sept ans. Tans pis pour lui, il l'a cherché, Il n'avait qu'a ne pas me martyriser. Il peut servir de repas aux poissons. Il n'avait qu'a être comme les autres corps. Vingt cinq ans sur vingt sept de malheurs. Seules les deux premières années avaient échappé à cet horrible sort. Je ne crois pas qu'une autre âme puisse resister aussi longtemps à un calvaire pareil.

Même si j'ignore mon sort, je suis quand même heureuse de quitter cet amas de chair et d'os, dont la laideur m'avait meurtri. Je suis heureuse de nager légère, et de sentir enfin la beauté de la nature. Un jour quelqu'un m'avait prédit un changement, et un bonheur extrême. Il avait dit que je sentirais en quelques heures autant de bonheur que les malheurs des vingt cinq ans passées. C'est pour cela que j'avais pris la décision de quitter ce corps, comme j'avais pris la décision de le tuer. Comme il se porte bien et que la mort tarderait surement à venir le visiter, j'avais décidé qu'il doit se suicider. La sentence était tombée, mais pour y parvenir c'est une autre paire de manches. Il m'avait fallu y penser durant deux ans et mettre l'idée à éxecution durant cinq ans. Il ne fallait pas que le corps se rende compte, il fallait que cela paraisse comme une décision naturelle et choisie après mure réflexion. Je savais qu'il vivait en marge de la société et que personne ne prenait soin de lui. Mais je savais aussi qu'il avait son propre monde et qu'il s'y était habitué, même qu'il y trouvait un plaisir. Alors j'avais utilisé mes état "d'âme". J'influençais ses choix et ses envies, je le tirais vers tout ce qui n'était pas accessible, et je ternais l'image de tout ce qui lui servait de refuge. Lorsqu'il était enfin prêt, j'avais préparé la dernière mise en scène et le tour est joué.

De plus je lui avais exprès suggéré de se suicider en se jetant à la mer, car sur terre on l'aurait vite retrouvé et on m'aurait entérré avec lui sous terre. On m'aurait rendu à mère terre, d'ou nous sommes tous nés. Ce n'était pas une fin qui m'aurait plu car je voulais vivre et j'avais un crédit de bonheur à rattraper.

Lire la suite
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire