2352


Soyons utopiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Imaginons une application utile de ce manipulateur climatique issu du programme HAARP.
Si l’on peut modifier la quantité d’énergie solaire par l’absorption ou la réflexion du rayonnement solaire, échauffer l’atmosphère depuis la surface terrestre, modifier le mouvement des masses d’air, influencer l’humidité en augmentant ou en retardant l’évaporation, en provoquant ou en empêchant des précipitations... Nous aurons tous les moyens nécessaires pour mettre en pratique une possible terraformation d’une planète inhabitable comme Mars.
Si le programme HAARP arrive à son terme, la NASA ne serait-elle pas intéressée par une application allant dans ce sens ? Dans le long terme, ne permettrait-elle pas une accélération décisive dans la conquête spatiale ?
Une autre application intéressante serait de ralentir, voire d’enrayer la désertification de certaines zones du globe. Avec ce programme, le Sahara pourrait devenir une vaste prairie nourrie par des pluies régulières. Ou encore de diminuer les pluies provoquant des crues titanesques en Inde ou dans d’autres régions régulièrement inondées. Ou bien réduire le trou de la couche d’ozone. Bref, ces applications économiquement inintéressantes pour les States, mais utiles pour l’ensemble de l’humanité.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire