2293


Adolf Schacht

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans cette atmosphère de tensions politiques, un homme va faire son entrée.
Cet homme se nommait Adolf Schacht. Économiste de génie voué au Fascisme, il permit à l’Economie du nouvel Etat mondial d’éviter la banqueroute. Sa conception libérale de l’Économie avait en effet permis de dégager de fortes recettes au budget de l’Etat, au détriment des dépenses sociales. Les molles réclamations de la population amenèrent un soupçon d’interventionnisme de la part de l’Etat.
Nationaliste modéré, il se rangea pourtant au côté des fédéralistes en acceptant de se fondre au courant de pensée unique. Son engagement en faveur de la politique extrémiste internationaliste du gouvernement étonna ses amis nationalistes et les modérés. Certains l’accusèrent même d’avoir obtenu certaines faveurs des fédéralistes. Les détracteurs l’accusant de corruption avec le gouvernement furent appelés à s’excuser publiquement devant les médias. Pour les inciter dans cette démarche, quelques lettres, visites musclées et têtes de mort retrouvées dans leur bureau et habitat, furent nécessaires.
À partir de là, son ascension politique fut fulgurante. De simple député, il devint chef du cabinet du ministère de l’Economie, puis secrétaire d’Etat au budget. 2 ans plus tard, il décrocha la fonction de Ministre de l’Économie, ministère pour lequel on lui adjoignit le budget. Il expérimenta d’autres ministères, mais son passage au ministère de l’Économie était le plus mémorable.
Après 15 ans d’expérience ministérielle, il devint à 40 ans Vice-Président du monde fasciste. Cependant, près de 3 ans après sa nomination, le Président de l’Etat Fasciste fut retrouvé mort dans son salon, victime d’une crise cardiaque. Dans la précipitation, il fut décidé de nommer à titre temporaire Adolf Schacht Président en intérim du monde fasciste. Dans les mois qui suivirent, une élection se déroula dans tout le globe...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire