10463


Convergences

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La pensée permettant de rapprocher les humains, des idées seront ainsi véhiculées, travaillées, améliorées, et remises dans le circuit de la pensée avec les améliorations notables apportées. Ainsi de nouvelles idées, enrichies par des réflexions multiples, se verront concrétisées. Par exemple, les sources énergétiques fossiles comme le pétrole, seront remplacées par des algues, qui se nourrissant de CO2 et autres déchets toxiques, pourront créer un autre "pétrole", par la transformation de ces toxines. Après combustion, ce pétrole ne générera aucune pollution, celle-ci étant réutilisée à la source.

De même pour l'électricité, ce seront des cristaux de quartz, qui seront capables de condenser l'électricité naturellement apportée par la foudre, celle-ci étant attirée par de vastes paratonnerres, conduisant l'énergie ainsi récupérée dans des champs de cristaux.

Il n'y aura plus d'ordinateurs classiques, fonctionnant avec un processeur devenu obsolète, sur une carte mère au concept complètement dépassé, ni même de disques durs devenus inutiles. Ces différents composants seront remplacés par des protistors, éléments composés de protéines, capables par leurs acides aminés d'emmagasiner toutes les données classiques binaires 0 et 1. De même les cristaux de quartz remplaceront les disques durs, car leurs capacités à garder des informations seront nettement supérieures à celles des couches magnétiques des plateaux traditionnels. Tous ces différents éléments tiendront très peu de place, puisqu'ils seront directement implantés, voire greffés dans le corps humain. L'homme possédant ainsi ce dispositif miniature en lui, aura seul la possibilité de le faire fonctionner, sans mot de passe, car c'est son ADN qui se substituera à celui-ci. Plus de clavier, plus de souris, puisque tout se fera par la pensée, les images créées par l'esprit seront immédiatement envoyées à un ou plusieurs destinataires, également par la pensée. Toutes les données créées par la pensée, seront ainsi stockées sur ce dispositif, qui pourra, lors du décès de la personne, être récupéré, et stocké dans une vaste banque mondiale de données. Celles-ci ne pourront être consultées qu'après obtention d'un code, délivré secrètement, par la personne de son vivant, comme lors de la rédaction d'un testament. En effet seules les personnes désignées dans ce code testamentaire, auront la possibilité d'utiliser ces données.

Ainsi le monde va évoluer de façon positive, débarrassé de toute sources de contaminations. Les énergies naturelles, seront suffisantes pour permettre à l'humanité d'avancer dans un monde de paix, ignorant de la guerre et du profit, l'argent n'ayant plus cours.
Tous les besoins de l'homme se trouveront dans ses désirs, et il les manifestera ainsi, par la pensée, il n'y aura pas de pénuries de quoi que ce soit, tant que l'homme continuera de développer son imagination.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire