10376


Et si les insectes devenaient les nouveaux rois du monde ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Année: futur très lointain.

Les hommes modernes ont disparu de la surface de la Terre depuis belle lurette. Il ne leur reste plus que des squelettes fossilisés en guise de témoignages.

Autrefois c'était les animaux préhistoriques et surtout les dinosaures qui régnaient en maître sur Terre, et ce, pendant plusieurs millions d'années.

Ensuite les différentes espèces d'hommes ont dominé la planète, surtout l'Homme Moderne.

Et si c'était les insectes qui prenaient le relais ? A l'image de l'Arthropleura ou du Méganeura dans un passé très éloigné ?

Des insectes qui grandissent de plus en plus, encouragés par l'extrême chaleur des différents continents, par un très faible nombre de prédateurs, et par une nature luxuriante qui a repris ses droits. Et la Terre tourne plus lentement.

Capables de développer une importante intelligence ainsi qu'une société très complexe à l'image des fourmis ou des abeilles et autres guêpes.

Et pouvant mesurer plusieurs mètres de longueurs. Le gigantisme !

Les différentes espèces qui se font la guerre dans cet eco-système pour asseoir leur domination et gagner une place au soleil, à l'instar des plantes qui usent de stratagèmes pour survivre. On peut également les penser capable de créer des "villes" très bien organisées, avec des ouvriers, des reines qui pondent des oeufs gros comme des melons.

On peut imaginer une horde de frelons de 70 cm foncer vers un nid d'abeilles de plusieurs mètres de haut pour le mettre à sac. Ou bien une mygale de 3 mètres se cacher dans une grotte, prêt à foncer sur une proie qui a le malheur de passer devant elle. Des araignées ultra-venimeuses tisser stratégiquement leur grosses toiles de plusieurs dizaines de mètres d'envergure dans une forêt. Des grosses mouches à foison qui se reproduisent à une vitesse folle. D'énormes et lourds scarabées qui se battent avec leur solides cornes. D'énormes fourmis rouges qui attaquent les mammifères et qui sèment la terreur partout. Des libellules géantes très bruyantes avec leurs ailes qui écument la mer ou des papillons géants, colorés et gracieux qui évoluent dans les airs... ainsi que plein d'autres espèces totalement fantaisistes et étranges plus ou moins ou moins belles, plus ou moins dangereuses.

Bref, un monde en paix en apparence mais qui cache une lutte féroce pour la survie et la domination.

Les insectes seront-ils les nouveaux dieux de la Terre en cas de disparition de l'Homme ?


Ce texte est un petit hommage à la trilogie des fourmis de Bernard Werber...

PS: je ne suis ni un écrivain, ni un journaliste, juste un gars qui aime écrire des petits scénarios du futur ^^

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire