10092


La puce sous cutanée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous sommes en 2020. Des milliers de nano puces sortent chaque jour de la société Minatech de Grenoble.
Leurs rôles? Créer un cheptel mondial, créer une société sous contrôle en créant une base de données titanesque où la moindre information est consignée dans une puce sous cutanée de la taille d'un grain de riz: sécurité sociale, compte en banque, situation familiale, antécédents judiciaires, santé, la puce est même devenu un moyen de paiement! Longtemps décriées elles ont fini par envahir le quotidien des citoyens du monde entier; des gens se sont battus pour qu'elle soit abolie, des gens sont même morts en essayant de prendre d'assaut les gigantesques techno complexes de fabrication de cette puce durant la guerre civile de 2012.

2020: la majeure partie de la population mondiale est sous contrôle, les humains ne peuvent rien faire sans cette puce: elle permet d'acheter, de vendre, de travailler, d'avoir une sécurité alimentaire etc... Les gens commencent à s'en accommoder, ils vivent avec et n'ont pas le choix s'ils veulent continuer à bénéficier de leur train de vie et de tous les avantages que procurent la société moderne...

Mais qu'en est il de ceux qui ne veulent pas cette puce? Le gouvernement les appellent les déviants, d'autres les considèrent comme des anarchistes ou des marginaux, mais d'autres secrètement voient en eux le symbole de la résistance et du courage. Vu que sans cette puce ils ne peuvent rien faire, ils se sont organisés en cités autonomes, ils vivent simplement de l'agriculture et de l'élevage, le troc est largement utilisé et ils n'ont aucun contact avec la société moderne. Ils n'ont pas de véhicules, pas d'hôpitaux, de télévision etc... Ces gens vivent comme au 19eme siècle mais ils sont libres, la société n'a aucun contrôle sur eux bien que le gouvernement essaye de faire passer un texte de loi pour forcer l'implantation de cette puce à ceux qui ne la veulent pas au nom de la sécurité du territoire et de la lutte contre le terrorisme.

En attendant cette loi le monde est scindé en deux: une société moderne et ultra technologique qui contrôle les moindres mouvements de ses citoyens et une société archaïque libre qui représente à peu près 10% de la population mondiale. La nano puce sous cutanée a rendu esclave majeure partie de la population mondiale mais a redonné une liberté totale aux plus courageux d'entre eux. Voilà le monde de 2020.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire