1690


Toutes les réserves d'eaux douces sont polluées ou vides

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A force de croître la population a des besoins en eau de plus en plus importants. Les pays se déclarent la guerre sur le compte d'une goutte d'eau qui manque. Ce sont les batailles de l'or bleu.
Des milliards de gens meurent de soif et de la guerre, toutes les sources d'eau douce sont vides, les rares survivantes sont tellement polluées que même des traitements de potabilisation de l'eau deviennent inutiles. Les nappes phréatiques ne sont plus alimentées par l'eau de pluie. En effet, les gaz à effet de serre ont une concentration tellement importante dans l'atmosphère que la température se stabilise à 50°C pendant toute l'année, il ne pleut plus.
La végétation dépérit et se transforme petit à petit en désert. Toute forme de vie disparait: il ne reste que des insectes. L'espèce majoritaire est le scorpion.
Le dernier bastion humain vit dans la mer. Leur besoin en eau a diminué et une mutation génétique leur permet de boire de l'eau salée tout en filtrant le sel. Un 3 ième rein est apparu et tout le sel est stocké avant d'être acheminé vers la vessie pour être dilué petit à petit et ressortir par les voies naturelles.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire