1689


A New Kind of Science, S.Wolfram...Réflexion.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le livre de Stephen Wolfram déclare que l'univers pourrait être, à la base, formé à partir d'un simple code informatique qui deviendrait de plus en plus complexe, comme une formule mathématique qui se répète. (voir le site officiel, en anglais...http://www.wolframscience.com/nksx/index.html)
Wolfram tente de prouver cela dans son livre (A New Kind of Science) en étudiant les nombres et formules que l'on peut retrouver dans la Nature.

Je pensais que si il y avait moyen de trouver ce simple code, et de l'appliquer à un programme informatique qui reproduirait visuellement les différent éléments de notre univers, il y aurait alors moyen, en accélérant le programme, de voir dans le futur... Et ainsi de le modifier... Mais cela semble très paradoxal.

Car si cette simple ligne de code permet de définir la façon dont évolue l'univers, le programme pourrait alors prévoir que ce même programme aurait été conçu... Mais si l'homme change son comportement, le programme aura-til prévu cela ? Ou alors l'humanité défierait pour une fois les lois de l'univers, et deviendrait existentialiste pour de bon ?

Cela me fait un peu penser à Minerity Report...Le héros est capable de modifier son futur car il a pu savoir ce qu'il allait lui arriver...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire