1947


un aperçu du déclin de l'Homme,qui ne fait que courir à sa propre perte. Aperçu de la faiblesse mentale de l'Homme,de sa capacité à se laisser manipuler.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

et si l'Homme n'était plus jamais artiste? Si plus jamais la Terre ne voyait naître un Baudelaire, un Maupassant, un Mozart, un Picasso, ou un Bernard Werber?...
Et si la Terre ne voyait naître que des Hitler, des Staline?
Et si cet Hitler, ce MANIPULATEUR était déjà parmi nous? Et si c'était la télévision?
Et si quelqu'un se servait de la religion pour manipuler les esprits?
Si l'esprit de l'Homme s'affaiblissait, qu'il n'était plus qu'un animal mécanique, répétant sans cesse les mêmes gestes? Et s'il était dominé par quelque chose qu'il pense être supérieur à lui? Et si cet être supérieur ne serait en fait que leur propre imagination? Et si l'Homme se manipulait lui même?
Et si plus jamais aucune révolution n'éclatait? Et si plus aucun Homme n'était prêt à se battre pour exprimer ses opinions?Cela entraînerait la constance de cette horreur...
Et si l'Homme, après avoir réduit à néant toutes les autres espèces vivantes de la Terre, se sentait obligé de détruire son prochain, ou lui-même, uniquement parce qu'il ne peut se passer de détruire?
Et si l'Homme allait vers son propre déclin?
Et si tout cela était en train de se passer, et que le futur ne soit qu'une continuité, ou pire une aggravation de cette situation?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire