999


Et s'il existait une machine capable de faire reposer l'organisme humain deux heures au lieu d'une nuit normale ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Extrait d’un article paru dans la presse, daté du 28 mars 2031 :
« Aujourd’hui est un grand jour pour l’humanité ! Une nouvelle machine a été créée : une machine à dormir ! En effet, des constatations ont révélé que la population consacrait peu de temps à se reposer. Conséquences, la population est peu active, peu efficace au travail et souvent fatiguée. Des scientifiques ont donc inventé une machine qui permet, avec seulement deux heures de sommeil réglées, de se reposer autant qu’avec une longue nuit de sommeil normal de neuf heures. »
Extrait d’un journal intime, daté du 28 septembre 2041.
Si seulement ces scientifiques avaient pu songer à toutes les conséquences que cette machine engendrerait !
Je ne supporte plus cette vie entièrement rythmée par cette machine. Notre vie est réglée par les horaires de sommeil programmés ; une routine inimaginable s’est installée ! Toute notre existence est planifiée presque minute par minute. Tant d’heures de travail, tant d’heures de détente, et ensuite tant d’heures de sommeil forcé. Et puis tout recommence. Depuis que le patronat et le gouvernement se sont emparés de cette machine, notre vie est devenue un enfer ! Les employés sont devenus des objets au même titre que des robots dont il faut faire recharger les batteries et le gouvernement approuve cette situation qui ne fait que constater les chiffres de l’économie en augmentation. Cependant, il ne se soucie pas du moral en baisse de la population.
Cela peut paraître absurde mais la sensation de dormir d’un bon sommeil naturel après une bonne fatigue me manque ! Comme j’aimerais revenir au temps où l’on dormait pour se reposer ! Comme j’aimerais être fatiguée !

 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire