855


Et si l'on parvenait à maîtriser nos sentiments?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre humeur, nos sentiments et notre état d'esprit sont en grande partie liés aux flux de produits chimiques sécrétés par notre cerveau.
Imaginez un instant que, dans un futur proche, l'on découvre une substance permettant de paramétrer notre niveau de stress, de fatigue ou de peur...
Très vite, on verrait l'émergeance de "centres de décontamination de l'amour", où l'on stabiliserait notre taux d'endorphine. On y vendrait aussi des produits pour détruire les rêves et les illusions déçues, détruire la tristesse, provoquer des sentiments artificiels afin de marier les gens de façon à obtenir des échantillons génétiques différents... voire augmenter artificiellement le stress pour fournir un meilleur rendement au travail!
Les gens pourront profiter d'un mois de vacances en une seule injection, aimer leur pire ennemi après une petite restructuration psychologique, et une bonne dose de comprimés ôtera toute envie de suicide à ceux qui en auraient marre. Les pharmaciens formeront une caste dirigeante, tandis que la société de consommation sera basée sur le subtil cocktail chimique du cerveau. Les déchets issus de l'industrie médicale seront tout simplement donnés à des prisonniers que l'on aura modifiés de telle sorte qu'ils seront désormais capables de transformer une ogive nucléaire en tas d'excréments bien propres.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire