9


Découverte de la planète "Terre d'Eveil"

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Paris, 2070. Il y a 60 ans, les Hommes ont découvert une nouvelle planète. Par son observation, le "Club des visionnaires" créé en 2002 a sauvé les Terriens de leurs guerres meurtrières. Sans leur intervention, la Planète bleue aurait disparu ! Ce témoignage leur rend hommage... Bernard Werber fût le premier à visiter "Terre d'éveil". Explorateur dans l'âme, ce romancier a convaincu deux amis de l'accompagner dans la conquête de la mystérieuse étoile. Par des moyens restés secrets, il a rencontré ses habitants. Une rumeur circulait sur sa consommation d'une plante méconnue provoquant ses voyages interstellaires: la canne anti-abysse. A ce jour, nous n'avons aucune preuve. Voici un extrait de son rapport d'observation:

"Paris, 11/11/2010. Je viens de faire le plus merveilleux voyage astral de toute ma vie. "Terre d'éveil" est le reflet exact de notre civilisation. Sauf que ses habitants sont des artistes, qui ont mis de la couleur sur notre monde en noir et blanc...
Topographie: leur habitat se fond dans la nature luxuriante. La diversité est impressionnante. J'ai découvert des tons qui n'existent pas sur Terre. Difficile à décrire, c'est comme si les végétaux émettaient de la lumière. Langue: Ils parlent un dialecte qu'ils appellent "l'Amour".
Population: Les "Amis" sont des hommes, des femmes, des enfants qui vivent en parfaite harmonie. Impossible de les dénombrer. Leur présence est agréablement apaisante. Apparence physique: Ils nous ressemblent mais naissent aveugles et muets. Seuls les "élus" parlent pour être des "voyants" et nous transmettre leur savoir. Signe particulier: ils émettent un rayonnement constant qui change de couleur selon leurs émotions. Leur mode de vie repose sur leur communication silencieuse. Grâce à ce que nous appelons ici un handicap (cécité et mutisme), ils développent une sorte de sixième sens. Tandis que nous émettons des sons par la bouche, ils parlent avec le cœur; le mal n'existe pas. Tandis que nous jugeons avec les yeux, ils ressentent avec leur âme; la laideur n'existe pas. Chacun cultive son jardin intérieur pour émettre des ondes positives et se parer d'une aura d'or. Ces Etres sont des artistes, les créateurs d'un monde paisible régi par la loi de l'Amour de soi. Si seulement nous pouvions..."

La suite de son rapport n'a jamais été révélée. Je suis sûre que Bernard Werber nous observe de là-haut. La Planète bleue est encore une pâle copie de sa "Terre d'éveil" mais son Etoile nous guide vers une ère nouvelle. Le "Club des visionnaires" veille sur l'humanité. Il travaille dans l'ombre pour sortir des ténèbres un monde de Lumière. Il paraîtrait même que certains "élus" rendent parfois visite à son Père fondateur...
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 




Base de données
des scénarios

Sommaire