EXPLORATEUR DU FUTUR:
OISEAUDEFER

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12215


La renaissance hors de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le futur, par définition est ce qui est à venir. A venir... ce qui survient après le moment où l'on se pose justement cette question.

-« que va-t-il arriver après ? »

Et cela dans 10 secondes, 1 mois ou même 100 ans.
Mais comment définir ce qui est à venir alors que même les plus grands scientifiques n'y arrivent pas ? Les sciences et même l'expérience nous permettent d'entrevoir des possibilités avec plus ou moins de certitude et de précision. La météo, le sport, la politique... mais à quoi bon ? Pourquoi s'obstiner à entrevoir des choses qui ne sont pas vitales ? Savoir le temps qu'il fait ne nous aidera qu'à planifier notre week-end. Mais cela sauvera t'il la planète ? j'en doute.
Dans cette course effrénée à obtenir à l'avance la plus futile des informations, la plus inutile des données, nous périrons. L'être humain, dans la majorité des individus, ne pense qu'à sa personne et à son bonheur immédiat. Ne pense qu'au profit direct et à son capital.

De mon point de vue, l'avenir est un choix. Je choisi de peindre un mur en rouge et bleu, je réalise mon oeuvre.
A partir du moment où ce choix implique une tierce personne, une discussion sur ce choix doit être envisagée. Imaginez deux points reliés d'une ligne. A ce niveau, cela reste amplement gérable.
Si ce choix implique une 3ème personne, ce choix devra être équitablement débattu en triangle... imaginez 3 points chacun reliés par une ligne. Et cela peut croitre exponentiellement selon le nombre de décideurs. Rapidement, le simple schéma de décision se transforme en rosace très complexe, remplie de croisements de lignes, cherchant désespérément le point final.
Le système tel qu'il est aujourd'hui dans un pays comme la France, à réduit considérablement le nombre de lignes d'interaction et cela facilite la prise de décisions. Nous élisons un président qui nomme un gouvernement et assure la fluidité de « ses lignes ». Cependant, des lignes invisibles ont fait progressivement leur apparitions dans l'ombre. La puissance des Lobbies, des grandes entreprises qui font pressions et graissent les pattes de nos politiciens élus... Nos lignes visibles.
Ces lignes invisibles, qui aujourd'hui ne sont portées que par le profit, détruisent peu à peu notre planète sous tout point. Le pétrole dans toutes ces formes, l'agroalimentaire, le textile, le pharmaceutique. Autant de sujet pouvant être débattus des pages entières... autant de sujets que nous connaissons en majorité tous, autant de sujets qui vont mener notre planète à la renaissance.
L'espèce Humaine est condamnée. C'est un fait. Les lignes sont tracées de sortent qu'aucune décisions ne peut être prise dans une logique de survie, les lignes se croisent, les interlocuteurs ne sont pas du même avis, n'ont pas ou plus le même objectif. Mais, n'oublions pas que l'homme n'est pas le seul à les tracer. Notre terre mère à son mot à dire.

- « Homme de la terre, je vous ai porté, à présent partez, si ce n'est de votre plein gré, je vous y obligerai ».

La renaissance se fera, mais l'homme ne sera plus. Elle se fera via d'autres espèces plus respectueuse. La nouvelle race.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire