EXPLORATEUR DU FUTUR:
SOPHIETITE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12189


Et si nous nous reconnections

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai envie de croire, malgré tout, que nous pouvons faire en sorte que les êtres humains évoluent. Car selon moi, tous les problè mes sont liés au niveau de conscience de l'humanité. Nous sommes des êtres ayant de grands pouvoirs, grâce notamment à la technologie, mais nous n'avons pas la sagesse pour l'utiliser. Mais est-ce une fatalité ? De nombreuses personnes sont déjà sur un chemin d'évolution, cherchent à se libérer de leurs peurs, de leurs croyances limitantes, travaillent à se reconnecter à leurs sensations (alors que dans les sociétés occidentales en particulier, l'accent est tellement mis sur le niveau intellectuel que les êtres humains se retrouvent comme coupés en deux, le corps séparé de l'esprit, les émotions de la pensée. Or les émotions sont nos guides et l'intellect seul n'a pas de valeur (au sens qu'il peut justifier tout et son contraire).
Bref, je pense qu'il serait possible, sur du log terme, d'éduquer l'humanité pour que chacun redevienne l'essence de lui-même: dè s l'école primaire on pourrait apprendre au enfants la pleine conscience par exemple, l'art est aussi un moyen trè s puissant pour faire évoluer une personne, notamment la musique et la danse. C'est se reconnecter à soi, oser exprimer ses émotions (et donc en avoir conscience et les accepter), et donc apprendre à se faire confiance mais aussi à faire confiance aux autres. Et en ce qui concerne la musique, c'est l'apprentissage de l'écoute, et donc une ouverture au monde. Rien que ç a ce serait énorme, et ce n'est pas compliqué. Avec la méditation on pourrait apprendre l'auto-hypnose pour ensuite nous aider nous-même à nous libérer de nos peurs, dépasser nos croyances limitantes...
Bref, apprendre l'ouverture, et donc la confiance et la tolérance, s'accepter et donc accepter l'autre. Je pense que c'est en aidant chaque individu à s'élever que la société s'élèvera, car une société n'est finalement que la somme de ses individus.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire