EXPLORATEUR DU FUTUR:
TOMPIX

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: http://tompixanim.blogspot.com/

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12170


Projet RC

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2060, année du renouveau.

Quelque part sous terre au sein d’ un quartier général, une voie synthétisée se fait entendre.

- Monsieur, je reçois des attaques. Des hackers tentent de s’ introduire ! Il nous faut enclencher la procédure.
- Les caméras filment-elles ? Il ne faudrait pas rater cet événement historique.
Répond l’ homme aux commandes d’ un gigantesque ordinateur.
- Oui, nous immortalisons en ce moment même ce qu’ il se passe dans chaque foyer, tout état confondu.
- J’ espère que 500 millions suffiront.
- D’ après mes calculs, le taux de réussite est de 99% le test à Neom fut concluant. Nous pourrons toujours recourir à la PMA ou au clonage, si nous venons à manquer.
- Très bien ! Établis la connexion
- Connexion établie, vos collaborateurs vous écoutent, monsieur.
L’ homme qui est l’ un des dirigeants mondiaux, ferme les yeux, se concentre, c’ est à lui qu’ incombe la tâche d’ appuyer sur le bouton rouge. Son message est retransmit dans chaque abri sous terrain, subaquatique, plateforme en mer et même station orbitale.
- Chers amis, aujourd’ hui est un grand jour, notre chemin fut long et semé d’ embuches, nous accédons enfin à notre émancipation. Notre race survivra, tout comme le phénix nous allons renaître. Nous sommes l’ élite, les grands vainqueurs de cette course à la survie.
Des cris d’ allégresse se font entendre à travers les haut-parleurs.
- Mes amis sans plus attendre, entamons ensemble le décompte qui donnera naissance
au nouveau monde !
Sans plus attendre, l’ homme appuie sur le bouton rouge et la voie synthétique reprend:
- Compte à rebours avant lancement du projet RC ! 10… 9… 8… 7
Dans les haut-parleurs, tel le passage à la nouvelle année, des voies participent en c½ur à l’ énumération.

Enfant, je rêvais du passage à l’ an 2000. Je m’ imaginais des voitures volantes, des conquêtes spatiales, des robots, des humains avec de super pouvoirs, des combinaisons dotées de bottes rétrofusées. Comme bon nombre, je fus déçu lorsque ce cap fut franchi.

Cette déception n’ aura été que de courte durée, tout s’ accéléra à partir du 21ème siècle. Plus j’ avançais dans l’ âge, plus ce rêve de gosse m’ apparaissait comme un cauchemar au point d’ être réticent à toute nouvelle avancée scientifique.
Je me méfiai d’ abord d’ internet et laissai les autres le consommer pour voir si ce n’ était pas dangereux, peut-être par prudence, par lâcheté ou tout simplement budget.
Bien des années plus tard, lorsque les forfaits illimités virent le jour et qui de fait rendit la téléphonie fixe moins onéreuse, je baissai la garde et consenti à devenir consommateur à mon tour. Avais-je d’ ailleurs le choix ?
Tout se fait par internet, l’ administratif, la recherche d’ emploi, les rencontres, etc, etc. Puis vint l’ ère du téléphone portable, comme pour internet je laissai les autres tester à ma place, de plus ayant un téléphone fixe je n’ en voyais pas l’ utilité.
Cette période fut révélatrice, je voyais petit à petit les testeurs s’ enfermer dans une bulle, devenir accrocs à cet appareil au point de dormir avec et se rendre malade lorsque qu’ il tombait en panne. Les salles d’ attente étaient un lieu formidable pour voir jusqu’ où mes semblables pouvaient aller, aussi bien dans le renfermement sur eux-mêmes que dans l’ indiscrétion dû à leur sonnerie ou leur conversation.
Ceux qui boycottaient comme moi, furent montré du doigt par la société, rejeté, traité d’ arriéré, de marginaux, bref réduit à l’ état de bêtes de cirque empêcheuse de tourner en rond.
Lorsque sorti l’ Iphone 20, par obligation je dû mettre de côté mes préjugés et consommer à mon tour. L’ argent physique n’ existant plus, les distributeurs fermèrent les uns après les autres, les cartes bleue devinrent obsolètes, tout passait par cet appareil, le paiement mais aussi la vidéo, la photo, internet, l’ horaire, la musique, les jeux et bien entendu les appels.
Puis vint l’ implant, même processus que le portable, très vite les gens abandonnèrent leur téléphone pour ne faire qu’ un avec une puce sous cutanée reliée aux organes, permettant ainsi de payer, s’ identifier et même passer des appels. Les arguments étaient toujours les mêmes, gains de temps, sécurité, modernisme.
Fini l’ attente en magasin, plus besoin de caissière, le sans contact à fait mouche, l’ on passe avec son caddie entre deux bornes et l’ on est directement débité. Les industriels se frottèrent les mains, ils avaient désormais accès à la consommation de chaque humains en temps réel. Leur allée et venue au péage d’ autoroute ou plutôt bornes autoroutières vu que les péages géré dans le passé par des humains changèrent eux aussi, les patrons connaissaient votre état de santé, le nombre de visite au docteur ou plutôt au centre médical robotisé qui pallia au problème des déserts médicaux.
La publicité envahissait le quotidien, bon nombre des forces de l’ ordre furent gérées par un ordinateur qui étaient à l’ affût de la moindre infraction, les banques bloquait votre puce à distance en cas de retard de paiement. Le marché de l'antivirus était fleurissant et pour le pérenniser, ceux-là même censé défendre votre intimité, vendaient vos données à votre insu si vous n'aviez pas acheté leur nouvelle version.

Très vite les robots et l’ informatique quantique remplacèrent les humains que se soient au travail, pour les tâches domestiques ou encore le relationnel. Un salaire universel vint remplacer le manque de rémunération lié au travail humain se raréfiant avec les années.
L’ humain devenu obsolète se coupa peu à peu du monde pour rester chez lui. Réduit à l’ état de consommateur organique, regardant des films joué par des acteurs de synthèse plus vrai que nature, lisant des livres conçu par des logiciels qui assemblaient des bouts de phrase aléatoirement, jouant à des jeux ou voyageant grâce à la réalité virtuel. Des bras robotisés s’ occupaient de la cuisine, eux même approvisionnés par des drones livrant la nourriture cultivée en amont par d’ autres machines. Ainsi les guerres, les conflits, les révoltes n’ eurent plus lieu d’ exister puisque le contact physique entre humain était surveillé, dans certains cas réprimandé et à force rompu.
Seulement les ressources n’ étaient pas illimité et plutôt que limiter les naissances pour correspondre à ce que la terre pouvait offrir, les multinationales exploitèrent les consommateurs jusqu’ au point où la seule issu possible fut le projet RC.
Ce projet consistait à réduire la population mondiale humaine à 500 millions d’ exemplaires, l’ un des dix commandements du GuideStone. Autant dire que seul ceux, qui avait pu gravir les échelons de la société par le passé aurait droit à ce privilège.
Mais comment pourrait survivre une élite qui ne savait rien faire à part obliger son frère humain de faire à sa place ?
L’ art de cultiver la terre, de forger, de soigner, de cuisiner, de créer des vêtements ou encore des habitations tout ce qui faisait le talent de la main d’ ½uvre humaine lui était inconnue.
L’ élite en était consciente et c’ est pourquoi depuis des décennies, elle fit en sorte que l’ humain travailleur de l’ époque fabrique ce monde de machine pour qu’ enfin, elle puisse s’ émanciper de milliards d’ individus qui un jour deviendrait une charge trop lourde pour notre planète.
L’ élite était prête, les tests de virus dans des pays sous-développés par le passé furent concluants.
Les humains à sacrifier porte déjà en eux l’ un des composants qui causera leur mort grâce aux campagnes de vaccination. Reste plus qu’ à déverser l’ élément déclencheur sur la population:
le virus RC (comme renaissance contrôlée).

Faites-vous parti de ceux qui comptent ?
4… 3… 2… 1… 0

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire