EXPLORATEUR DU FUTUR:
JEREMM

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

12067


Evolution : Humanité ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'évolution faisait disparaître l'Homme ?

Le principe de la vie même est le fait d'évoluer, de changer pour s'adapter.
Ci cet nouvel « Homme » naissait bien-tôt ?

Ci nous examinons les avenirs de nos espèces antérieures nous pouvons relever une chose: après que l'espèce suivante est née la précédente à disparus.

Ce cela devait arriver ce sera notre fin. De plus les raisons de disparition peuvent être divers: métissage, manque de besoin ou bien extermination.

Ci la disparition est par agressivité il y a deux chemins possibles:
-Cause humaine
-Cause du nouvel Homme

Nous allons appeler cette nouvelle espèce « Homo-Absimilis ».

Première cause:
Imaginons que cette espèce née, ce phénomène serait soit planétaire soit ciblé sur une population isolée, il aurait beaucoup de ressemblance a l'Homme vu que le laps de temps ne serai pas grand. Leurs anatomie proche de la notre les rendrait difficile à trouver. Ci l'Homme comprenait sont obligatoires fin il pourrait prendre peur et prendre l'initiative de faire disparaître l'Absimilis.
Ce point est plus tôt subjectif car il faudrait que cette démarcation d'espèce soit tout de même grande et problématique pour l'Humain en lui même.

Deuxième cause:
Si cette nouvelle espèce à pour destiner l'extinction humaine alors cela les opposerait obligatoirement.
Je ferait référence a deux œuvres, qui sont deux livres mettant en scène les deux camps opposer et dans deux contextes différents.

Shingeki no kyojin:
Nous nous trouvons dans un monde où l'Homme est entouré par des murailles pour se protéger de créatures de la même espèce que l'humain, une « évolution » de celui-ci. Les Hommes enfermer comme du bétail se protège en effet de c'est créature qui sont leurs prédateurs naturel. Ils ne cherchent qu'une chose: dévorer les humains.
Dans ce livre, nous sommes les « victimes » de l'évolution, bien que la suite de l'histoire donne une vision différente des choses.



Tokyo Ghoul: Dans ce livre le héros est Ken, étudiant en fac, mais les choses ne sont pas si simple, des créatures, évolution des l'humain, les ghouls surgissent. Elle sont comme les humain sauf pour deux points:
-La seul chose qu'ils peuvent ingérer est de la chaire humaine
-ils possèdent un « membre » de plus
Ken est un jour, chasser et laisser pour mort par une ghoul, mais un accident arriva et la ghoul et ken furent hospitaliser, Ken gravement blesser au rein, fut transplanter le rein de la ghoul morte dans le même accident. C'est alors que le corps de Ken change et devient ghoul.
Il découvre alors un monde où les ghouls sont chassé sans répits et n’ ont aucun traitement de faveur par les humain qui les méprisent.



Deux des ces possibilités sont envisageables dans le cas où une partie de la population est isolé et se développe à l'écart.

Si non toute la population humaine évoluera dans le même sens.
Dans ce cas les possibilités de formes sont infinies, ou peu être qu'il causera t-il lui même à ça perte.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

12066


Evolution du genre humain

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'évolution faisait disparaître l'Homme ?

Le principe de la vie même est le fait d'évoluer, de changer pour s'adapter.
Si cet nouvel « Homme » naissait bien tôt ?

Si nous examinons les avenirs de nos espèces antérieures nous pouvons relever une chose : après que l'espèce suivante est née, la précédente a disparut.

Si cela devait arriver ce sera notre fin. De plus les raisons de disparition peuvent être diverses : métissage, manque de besoin ou bien extermination.

Si la disparition est par agressivité il y a deux chemins possibles :
-Cause humaine
-Cause du nouvel Homme

Nous allons appeler cette nouvelle espèce « Homo-Absimilis* ».
*étymologie : Différent, distinct en Latin.

Première cause :
Imaginons que cette espèce née, ce phénomène serait soit planétaire soit ciblé sur une population isolée, elle aurait beaucoup de ressemblances' avec Homme vu que le laps de temps ne serait pas grand. Leur anatomie proche de la nôtre les rendrait difficile à trouver. Si l'Homme comprenait son obligatoire fin il pourrait prendre peur et prendre l'initiative de faire disparaître l'Absimilis.
Se point est plus-tôt subjectif, car il faudrait que cette démarcation d'espèce soit tout de même grande et problématique pour l'Humain lui même.

Deuxième cause :
Si cette nouvelle espèce a pour destinée l'extinction humaine, alors cela les opposeraient obligatoirement.
Je ferai référence à deux œuvres, qui sont deux livres mettant en scène les deux camps opposés et dans deux contextes différents :

Shingeki no kyojin (Premier livre) :
Nous nous trouvons dans un monde où l'Homme est entouré par des murailles pour se protéger de créatures de la même espèce que l'humain, une « évolution » de celui-ci. Les Hommes enfermés comme du bétail se protègent en effet de ces créatures qui sont leurs prédateurs naturels. Ils ne cherchent qu'une chose : dévorer les humains.
Dans ce livre, nous sommes les « victimes » de l'évolution, bien que la suite de l'histoire donne une vision différente des choses.

Tokyo Ghoul (Deuxième livre) : Dans ce livre le héros est Ken, étudiant en fac, mais les choses ne sont pas si simples, des créatures, évolution des humains, les ghouls surgissent. Elle sont comme les humains sauf pour deux points :
-La seul chose qu'ils peuvent ingérer est de la chair humaine.
-Ils possèdent un « membre » de plus.
Ken est un jour, chasser et laisser pour mort par une ghoul, mais un accident arriva et la ghoul et ken furent hospitalisés, Ken gravement blessé au rein, fut transplanté le rein de la ghoul morte dans le même accident. C'est alors que le corps de Ken change et devient ghoul.
Il découvre alors un monde où les ghouls sont chassés sans répits et n’ ont aucun traitement de faveur par les humains qui les méprisent, ils sont les victime de leurs natures.

Conclusion :

Deux des ces possibilités sont envisageables dans le cas où une partie de la population est isolée et se développe à l'écart.

Si non toute la population humaine évoluera dans le même sens.
Dans ce cas les possibilités de formes sont infinies, ou il causera sa perte. Alors préparez vous ! Une fin inévitable nous attends !

Je tien aussi à dire que les mots espèce et race sont des terme qui ne sont pas viables, ce sont des outils, des bases de mots pour l'étude des être vivants. Il n'y a pas d'espèce ^à proprement parler, chaque génération donne une modification minime a notre ensemble. Donc nous ne sommes pas humains, cet juste une étiquette que l'on c'est donné.

L'espèce n'est qu'un terme, un mots, nous sommes tous uniques.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire