EXPLORATEUR DU FUTUR:
FUFU

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

12059


Nature humaine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ah qu'il est difficile d'écrire sur un clavier plutôt que de laisser courir la plume sur une feuille de papier... déchirant les fibres aussi minuscules qu' un poil d'une fourmi. Laissant une trace bleue sur un papier si blanc qu'il esquisse une forme bien particulière compréhensible de certains et interprétable d'une flopée de manière par bien plus. L'ignorance, autre atout qu'il ne faudrait pas oublier de rapprocher à l'attraction de si peu dont les traits de caractère ne s'empêchent pas pour autant de se lier à l'avarice. Il y a bien sûr ceux qui pourrait satisfaire notre Terre ayant aujourd'hui un besoin compréhensif d'envoyer balader l'humanité, vers un possible plus serein avec un respect mutuel entre ce lieu de vie commun à tant de vie et notre admiration face à cette chance qui pourrait se reproduire qu'à une distance si importante.

Mais, nous ne sommes pas des machines non plus, bien que ses autres livres n'ont pas été mis au jour avec autant d'acharnement que les écrits bien assujetti d'Adam Smith.
"Mais, on ne peut pas sortir du capitalisme. " s'empressa de répondre cette dame revêtue d'une expérience marquée de ces admirables traces sou-poudrées de ces cheveux de sagesse, blanc cassé.
"... ... ... ... ", le silence marquant qu'accentué ma réponse laisser présagé une pensée mûre et réfléchie.
"Je ne suis pas sur! " lançais-je en forme d'ouverture.
L'ouverture fut en réalité fermée plus vite que présentit avec sa réponse soumise:
"On n'a toujours pas trouvé mieux et il en a été ainsi pendant de si nombreuses années"
Bien que l'âme en peine, je ne pus m'empêcher de conserver mon trait philosophique certes plus innocente que l'expérience de cette ex-femme de politicien, en cet idéal jeune et fougueux. Choisissant non pas d'ignorer les certitudes de ma voisine, je rêvais d'un été jovial mais douloureux qu'on put connaître ceux qui nous on permis d’ inscrire les termes seigneurs et serfs dans la section passé de notre histoire pleine de Noblesse.
C'est avec ce sentiment que l'une de mes premières réflexions fut mêlée avec un avertit historique dont les conséquences ne furent encore aujourd'hui jamais entièrement acceptée.
"Ne serait-ce pas tout simplement, seulement que cette femme ait reçu une réflexion déjà produite à la chaîne et consommer par nombreux de mes voisins ? "


Aussi, n'oublions pas cette feuille de papier manquante de ce début de monologue, traduisant une pensée qui cherche à observer une série d'action visant à former des ponts entre aujourd'hui et demain. Les émotions, sentiment naturel nous permettant d'apprécier la vie sans limite imaginative. Aujourd'hui, on pense que coupé un arbre est une atteinte à la survie de nos enfants. Hier, on n'avait besoin de bois pour se chauffer. Aujourd'hui, on aime se paraître à se comporter en respectant notre mère nature. Hier, il y avait pleins de dieux pour représenter l'importance de respecter la Terre, l'Air, l'Eau et le Feu. Aujourd'hui, on n'oublit de penser à la couleur du ciel en déposant des nappes polluante, empoisonnant nos voisins sur ce fumiers fumeux. Une nouvelle histoire sortit d'un épaississant brouillard se dessine à l'horizon, tout comme une légende tout droit sortit d'un de ces Kalevala, dont la chute aussi funeste soit elle devient-elle optimiste, neutre ou pessimiste? Plutôt que de mettre des choix sur des catégories, ne pourrions pas plutôt y laisser des émotions, serait-elle humaniste, fanatique, ou fragmentiste. Entropiste, pédagogique, alternaltiste, expressif ou free-styliste. Avant-gardiste, conservatiste, hospitaliste, extremiste,...
Aussi, il est dorénavant aussi ma faute de placer des mots qui en supportant une pensée pose aussi des barreaux sur un imaginaire sans limite. Mais avec la liberté de ma plume, j'espère aussi pouvoir vous laisser dans votre imaginaire une lime pour vous laisser la chance de vous offrir l'opportunité d'y penser à votre manière. J'y laisse des mots qui ne sont pas dans le dictionnaire, les vagues rouges notifiant le non respect de ma langue natale y ajoute une touche amicale brisant ainsi la règle établit d'une structure en évolution perpétuelle qu'est le langage.

Du coup, je ne souhaite pas vraiment prévoir un futur car il devra se mettre en place avec de la sagesse s'il souhaite établir une société jolie pour nos enfants qui auront bien du mal à juger des morts. La responsabilité de tous est dorénavant un droit que l'on ne peut plus se permettre de confier dans l'ignorance à un petit nombre. Puisqu'un président comme Mr. Thiers, un empereur comme Napoléon, un collaborateur comme Pétain, des délationistes comme ceux de la Gestapo, il est de la responsabilité de tout le peuple d'éviter l'envoi de la bombe atomique. Sans pour autant rentrer dans l'univers masqué entre le futur et le passé de Barjavel, laissant parfois une amertume d'un futur inévitable tel un des destins possibles plutôt qu'un futur possible. De ce fait, il apparaît réalistiquement parlant, bien entendu, que les ponts entre aujourd'hui et demain ont besoin de technicien~nes du possible aussi minutieux que compassioniste et dont leur orfèvrerie puisse permette un atterrissage pacifiste. Ne disposant pas plus que tout le monde de solution miracle, je vous invite simplement à vous tenir informer en regardant par exemple la documentaire "The Singing Revolution".

Ne prétendant pas pour autant au poste de technicien, tout comme le pont, le rivage choisi est tout peut-être plus important que le chemin qui y mène. Il ne me serait donc pour le moment dans l'incapacité d'y jeter des mots sans tenter de mûrir ma pensée. Ne souhaitant pas rester malpoli en ne lisant pas toutes nouvelles, pour ne pas dire aucune, je ne souhaite pas que nous grimpions tel un aventurier sur une branche fragile sur l'arbre des possibles en se séparant avec dégoût sur de mauvais termes. N'y ajoutez aucune amertume, je souhaite juste rester libre suffisamment longtemps face au pouvoir des mots traversant l'imaginaire infini. Enfin dès lors que j'aurais une belle pensée à partager, je vous promets de vous lire. La beauté de cet arbre, c'est aussi qui peut se transformer en nuage, en insecte, en étoile et en boue. Et il est souvent bon de suivre le chemin qui se trouve dans notre c½ur même s'il faut se le frayer avec courage, passion et joie.

Furay,



- musique écoutée:
Hocus Pocus - "je vous aurais bien donné les titres mais je suis si flegmatique sur ce coup ci, donc écoutez, si aimé ceux que vous aimez"

Orange Street - "Letter" ("bon okay, je peux aussi de temps en temps ajouter les titres, enfin ça ne signifie pas que les autres titres sont mauvais... ")

Kelly Reid - "Hardkandy" ("cette fois ci, je n'ai qu'un titre de l'artiste, alors je ne peux pas m'avancer plus que ça")

Massillia Sound System - "Toujours (... et toujours)" ("celle ci, je souhaitait l'ajouter à la liste si bien que j'ai du forcer l'écoute d'une liste défilant avec une joyeuse harmonie artificellement aléatoire")

L'air du moleton -"Shamallow dub" ("pour ne rien vous cachez, celle ci est écoutée pendant l'écriture du texte qui suit")

-émotions rencontrées durant l'écriture:
Joie, Larme, Bonheur, Confiance en soi, Appréhension, Doute, secouant ses mains paumes regardant le toit comme si j'avais des percussions dans les mains. Tête dansante rythmant les coups sur les touches du clavier contenant les lettres åäö
Pensée à ce petit bar où nos discussions m'ont montrée que nous étions pas seul mais nombreux à ensemble chercher les techniciens du futur.

-spiritualité du moment:
Naturiste, enfin pas sur la plage mais plutôt comme humaniste mais pour la nature.
Bien que l'interprétation de mes mots puisse laisser à réfléchir, il me parut important de vous offrir la spiritualité à laquelle je m'attache en ce moment. Cette information est toutefois à prendre avec prudence car si mes pensée peuvent être lié à ce trait de caractère, il n'est pas suffisant pour décrire naturiste. Aussi, il est préférable de considérer cette information comme un biais de l'objectivité philosophique plutôt qu'un préjugé forçant la définition méconnue du naturiste.

-style littéraire:
mélodieux, introvertif, reculiste, avanciste,...
Je n'ajoute cette section qu'uniquement pour vous faire bondir car on est en train de mettre des mots sur des mots un peu comme ces peintres qui peignent un miroir reflétant à l'infini un autre miroir. Après tout il appartient à chacun d'ajouter une section comme un drogué du crayon, n'arrivant pas à le lâcher, ajouta une pression de plus sur cette lettre plutôt que sur cette feuille se demandant s'il est préférable de laisser une empreinte écologique dépendant de l’ électricité plutôt que du papier




 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire