EXPLORATEUR DU FUTUR:
GUBOL

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11948


L'histoire était, est et sera toujours la même

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les années 2040-2050, les gouvernements se rendent à l'évidence, la guerre atomique est inéluctable. Il vont alors commencer la construction d'immense abris atomic pour pouvoir protéger la population. Des travaux colossaux pour créer des cites pouvants accueuillir des centaines de milier de personnes.
Une dixaine d'anées plus tard, les conflits géo-politiques éclatent et les missiles quittent les sols. Tout les pays préparés à cette éventualité lanceront leur plan d'évacuation et épargnerons un fragment de leurs peuples. A l'évidence, il sera peut probable que plus de 500. 000 personnes pourront rejoindre les bunkers souterrains.
La démogrophie sans cesse croissante, l'humanité aura à pleurer plus d'une dizaine de milliard d'âmes. Les survivants contraint à l'isolement dans leur refuge enterré.
Les dégats radio-actif seront collossaux et la vie intra-terrestre impossible avant des sciècles voirs plus d'un millénaire. Mais l'Humanité ne sera pas condamné à périre sous terre. Car l'avancée technologique aura permis de créer de réeles citées sub-terrestre capable d'agriculture, d'élevage, de s'éclairer et de produire de l'énergie. L'Humanité perdurera encore longtemps, se dévlopent sous la croute terrestre.

http: //img12. deviantart. net/2002/i/2010/131/2/2/underground_city_by_ponponxu. jpg

Les attaques nucléaires auront détruit tout l'électro-magnétisme, rendant la communication entre tout les abris anti-atomique impossible. Chaque refuge sera alors coupé du monde, se dévlopant dans un espace restrain sans possibilité de sortir.
Au début, les rescapés s'organiseront comme ils pourront pour créer un système agro-alimentaire stable et une société. D'abords les militaires, maitres des lieux, gouverneront sur les survivants. Mais sur le temps, la hierachie changera. Il y aura probablement des guerres, des révolutions, des épidémie, des crimes, des abus, des génocide, des fous, du fanatisme,... Chaque colonies subterrestres aura sa propre histoire et sa propre évolution.
Le temps passera et avec lui les sciècles ou peut être plus. Un jour viendra où la surface de notre bonne vieille terre sera de nouveau viable avec une nouvelle faune et une nouvelle flore. Peut être que certain foyer d'humains troglodites n'auront pas survécus et auronts péris. D'autres ne préféreront ne jamais retourner à cet air libre qu'ils avaient du fuir. Mais peut êtres que d'autre retourneront à la lumière du soleil et feront refleurir l'Humanité. Qui s'autodétruira à nouveaux quelques millénaires comme le veut le cicle de l'histoire.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire