EXPLORATEUR DU FUTUR:
LUMENE

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: http://www.retro-bruno.com

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11851


L'humanité règne et légifère sur l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comment utiliser le net à bon escient ?
Imaginez un gouvernement non pas composé d'une hiérarchie, mais du monde entier.
Imaginez que toutes nos lois soient proposées par le peuple souverain, qui pourrait valider ou invalider ses lois en votant pour, contre, ou simplement en les ignorant.
Tout pourrait se faire par le net, via quelques super-ordinateurs ultra-sécurisés à travers le monde.
Pour éviter la triche, il faudrait qu'il y ait un maximum de mega-ordinateurs stockant nos lois communes, et un système de comparatif automatique des données entre les divers ordinateurs, pour qu'aucun ne puisse être dévié, et que rien ne soit perdu.
Enfin, chacun de nous devrait avoir une identité numérique, comme un scan rétinien, qui lui permettrai d'être reconnu par des bornes reliés à ces méga-ordinateurs, de proposer ses lois, et de voter pour ou contre les lois des autres.
Avec le temps pourraient naitre des algorithmes permettant de reconnaitre des lois proposées identiques, d'éviter les doublons, après validation par des comités importants d'humains.
Et aussi des traducteur automatiques fiables pour que les lois puissent être multilingues "à tendance monolingue", en attendant de choisir une langue unique.
Je pense que les ordinateurs quantiques nous aiderons pour les systèmes de cryptage. Il faudrait d'ailleurs une police de l'informatique.
A la quantité de votes positifs seraient soustraits les votes négatifs.
Un pourcentage positif de votes représentatif de l'humanité devrait suffire à valider une loi, tandis qu'un pourcentage négatif équivalent l'invaliderait.
Chaque humain ne pourrait proposer qu'une loi par période à définir.
Par contre, on pourrait voter quand on veut pour toutes les lois que l'on veut, avec un moteur de recherche pour trouver ce que l'on veut, ou simplement des lois obtenues au hasard.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire