EXPLORATEUR DU FUTUR:
MAYLAWIKA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11810


La barre des huit

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

13 ans après la guerre des sexes, le monde respirait enfin!
La politique mondiale visant à réduire la démesurée croissance démographique qui avait manqué d'exterminé l'humanité touchait à son but. De part le monde, les femmes et les hommes ne se rencontraient QUE pour la journée de la procréation. Journée attendue par tous les non parents afin d’ effleurer la chance non seulement de goûter au plaisir de la chair avec le sexe opposé mais surtout d'en espérer une finalité féconde. En effet, chacune et chacun caressaient le fantasme de mélanger son potentiel génétique afin d’ accéder à l' immortalité de la matière.

Tout avait changé après cet "attentat" dans un journal Français. Les conflits orchestrés par les "puissants" de la dernière génération de familles nombreuses avaient scellé le sort de l'humanité. Après réflexion, de toute façon nous avions bien compris que la terre n'aurait pût supporter plus d'être humain que les presque 8 milliards que nous avions atteins. Donc dès 2031 les nations les plus développés, en terme d'éducation, avaient décrétés officiellement "le début de l'ère des enfants unique". Seule solution trouvé par les plus grands penseurs, scientifiques, ethnologues, financiers et tout le gratin de femmes mais surtout d'hommes dit intellectuellement supérieur afin de maîtriser la population croissante. Après ça la révolte de la masse n'avait pas tardé. Les conflits mondiaux s'étaient retranché dans les continents, pour lesquels les dirigeants avaient fermé les frontières. Puis réduit rapidement au sein des nations. Il était dès lors impossible de sortir du territoire qui nous avait vu naître. Puis, on nous avait encore isolé dans nos régions pour ne plus pouvoir sortir des villes qui avaient accueillent notre premier cris. Le communautarisme responsable de nombres des drames du monde au début du 21ème siècle avait trouvé là sa plus grande opportunité de diviser les Hommes. Chacun était donc retranché sur son continent, dans son pays, sa région, sa ville mais surtout son foyer...
Et c'est là que la guerre des sexes avaient trouvé sa source. En effet, l'ennuie et le manque d'échange avec l'extérieur, l'étrangers, avait poussé les hommes a vouloir revenir dans un système patriarcale déjà exploité des siècles plus tôt. C'était sans compter sur la libération des femmes qui avait pris sa marche depuis le début des années 1900 et celles ci ne comptait pas se réinscrire dans ce type de scénarios "familial". D'autant plus que libérée des tâches ménagère et de l'éducation d'une ribambelle d'enfants, partout, les femmes s'étaient soulevés et beaucoup finissait par tuer leur conjoint afin de ne pas se voir dominer. Petit à petit, nous avons vus se construire des cité "unisexe". Les hommes se sont retranchés afin d'unifier leur force quand les femmes s’ organisaient pour protéger leur "petits mâle". Car l'enjeux était là désormais. Les hommes et les femmes se battaient pour récupérer chaque nouveau mâle. Les hommes, pour pérenniser leur sexe et les femmes pour les féminiser et en faire de docile compagnon pour leurs filles. La guerre des sexes fut la plus meurtrière de l'humanité. Comme on peu l'imaginer car dans cet affront, TOUS pouvaient être concerné, TOUS étaient impliqué personnellement. Non pas un territoire, ni une religion, ni une matière... mais belle et bien une identité depuis la nuit des temps implicite et compliqué qui divise les Homme en DEUX. Et là avait été tout le problème. Aucun groupe extérieur pour compromettre ce conflit. Simplement deux ennemis, que l'histoire avait remplis de "dossier noir et de ranc½ur tenace". Femmes perfides et manipulatrices contre homme vicieux et violents. Une guerre dont l'enjeux était des enfants. Dès lors le terme d'enfance s'était sauvagement armé d'une inconvenance irréversible. La notion de plaisir avait été terrassé par celle de désir. La peur et la domination était le carburant du peuple. Les dirigeant n'avait pas dérogé à la guerre des sexes mais avait eux trouvé un terrain neutre afin d'analyser ensemble une fois par an la situation. Ils en avaient donc naturellement fait découler ce "jour de la procréation". Jour où les sexes se rencontraient dans un but d'amour et de sexualité originelle. C’ était d'ailleurs uniquement ce jour là, que l'activité n'était pas une apologie à la violence. Car les viols étaient désormais la première méthode de procréation. Méthode d'ailleurs pas moins utilisé par les femmes que par les hommes. Au vue du massacre que la guerre des sexes avaient engendré, la population mondiale s’ était vue passer de 8 à seulement 3 milliards d'êtres humains sans que l'on arrive à atténuer le conflit. L'humanité devait porter en elle une telle haine de l'autre qu'elle avait trouvé en la "guerre des sexes" un exutoire confortable à tous. Mais au moins la terre avait repris son souffle, la nature avait repoussé la civilisation et ses construction, l'univers avait repris le contrôle de sa planète bleue.
"L'organisation mondiale" élite des hommes et femmes dits sage se réunit donc en 2313 afin de relancer la croissance démographique devenue trop lente. Mais chaque homme et femme avait été l'unique occupant des entrailles d'une mère porteuse. Nous étions tous élevé en communauté car patrimoine humanitaire de tout un chacun. Mais ce schéma de construction unique et individuel inscrivait en chacun une solitude tragique ne permettant plus l'échange propre à l'Homme. L'humanité se transformait donc en une version à peine amélioré de l'animalité. Après l'enjeux des territoires, des religions, des savoirs, des richesses, des pouvoirs, celui des sexes avait scellé à jamais l'avenir de l'humanité. La nouvelle ère pouvait donc commencer. L'univers s'étant chargé de recadrer les Hommes, l'expérience pouvait dès lors recommencer... Aux Hommes maintenant de choisir leur nouvelle destinée. Amour ou haine, être ou avoir, pensée ou action, MASCULIN ou FEMININ? ? ?
Fin
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire