EXPLORATEUR DU FUTUR:
LAMIEMY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11720


Pas si loin en fait...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pourquoi n'imaginerions nous pas une société fonctionnant différemment.. pas loin de la notre en fait, mais juste en changeant quelques données...
Pour démarrer, pas loin du présent, on pourrait demander au chomeur de participer... 2h? par semaine à la vie sociale. Un truc qui ne prendrait l'emploi de personne bien sur! Du genre: passer 2h avec une mamy ou un papy isolé, avec un gamin handicapé... des associations se montent pour des bénévoles aujourd'hui, mais "l'Etat" n'a pas l'argent pour ça, le diminue meme! Mais dans ce demain, des gens qui "ne servent plus à rien" retrouverait un sens à leur vie, et donneraient un sens à celle d'autres!
Economie de temps d'hospitalisation derrière, de mal-etre car moi de solitude et de sentiment d'inutilité!
Des personnes qui trouvent un sens à leur vie et qui ne dépriment plus.
Des personnes qui ne sont plus seules, isolées et qui ont à nouveau envie de se bouger!
Moins de consommation d'antidépresseur de toutes sortes (médicamenteux, produit légaux -alcool? - ou illégaux -cannabis?) !
D'autres chomeurs naiment leur solitude. OK! on leur propose de travailler 2h dans des "jardins" plus écologiques (arracher les mauvaises herbes, chasser les "petites betes", avec des produits pas si cher pour une santé nouvelle! Pour eux d'abord (et pourquoi pas? !), pour les personnes aidées ensuite, et après, tout le monde à envie d'y aller pour avoir son "petit bout de lopin"... L'état y gagne: moins d'investissement dans la santé et l'isolement social, donc l'état favorise, reconnait la valeur de ces "2h" et le généralise et le proposant à tout travailleur.
Moins de stress pour tous du coup.
Un énergie nouvelle dans un pays un peu nouveau!
Une idée à creuser...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire