EXPLORATEUR DU FUTUR:
KLYWEN

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11544


Et si une épidémie entraînait une sorte de zombification ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Janvier 2050.

Les humains ont déjà fait face à de nombreuses maladies, dont les mutations de la grippe, qui, à chaque retour, sont renforcées et font plus de morts. A ce jour, 5 milliards d'humains peuplent la planète et de nombreuses espèces animales ont disparues.
Même si elles s'effacent avec le temps, les traces de la 3ème guerre mondiale sont encore là. De 2027 à 2031, les Etats-Unis et la France étaient en guerre, les alliés allant et venant des deux camps. L'espèce humaine n'étant que principalement violence, cette guerre fit environ trois milliards de morts. La technologie des divers armées avaient évolué et, même si le canon restait toujours pratique, les bombes bactériologiques l'étaient encore plus.

Les travaux sur la téléportation avancent, mais ne sont pas concluants. Après de nombreux essais, les scientifiques n'arrivent pas à téléporter un bout de bois. Oui, un bout de bois. Après un élan d'intelligence, des gens commencèrent à réclamer des tests sur des êtres non-vivants pour la téléportation, car elle causait trop de morts sur les cobayes: patte mal-reformée, organes manquants, etc.

Les énergies renouvelables sont toujours très peu utilisées, par le fait qu'elles ne sont pas assez rentables pour les bestioles que nous sommes. Mais d'ici quatre ans, les réserves de pétrole seront taries pour de bon et nous n'aurons aucun autre moyen de nous fournir de l'énergie.

Comme il était prévu, la Chine est devenu le pays le plus riche, malgré les trop grandes inégalités entre les citoyens. Globalement, l'Afrique s'enrichit et le niveau de vie augmente mais reste faible, à contrario des Etats-Unis, qui s'appauvrissent. L'Europe stagne.

---

Juillet 2050.

Une nouvelle épidémie, cocktail d'autres virus, ravage la planète. L'hémisphère nord étant en été, les gens voyagent et la propagent aux quatre coins du monde.
Contrairement à d'autres maladies, celle-ci ne contamine que les humains, comme si la Terre cherchait à se débarrasser des parasites qui l'habite.

Maladie contagieuse, ses symptômes sont une sorte de décomposition très lente qui ne sera visible qu'environ deux semaines après la contamination ainsi que, dès le début, un régime alimentaire changeant sans que le contaminé ne s'en rende compte. Il élimine inconsciemment tout ce qui n'est pas de la viande et mange plus souvent. Progressivement, il commence à perdre le peu de conscience qu'il avait avant pour commencer à devenir une chose, sans âme ni esprit ni empathie. La seule différence avec un objet est qu'il doit encore respirer et manger. Se nourrir est inutile, les nutriments n'étant jamais digérés, ce qu'il fait que le contaminé vomit souvent. Son c½ur bat de moins en moins jusqu'à s'arrêter totalement sans que cela ne le tue, et ses gestes ainsi que ses paroles deviennent plus violents.
Cette maladie laisse place aux racines-même de l'homme, qui sont la violence et la brutalité.
Extrêmement contagieuse, il y avait au moins cent cas par pays avant que les autorités déclarent l'alerte rouge.

Chacun est rejeté par les autres, craignant une possible contamination. Environ 70% de la population est touchée, consciemment ou non.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire