EXPLORATEUR DU FUTUR:
NOKIDS

Nombre de scénarios créés:  2

Site Web: http://www.nokids.fr

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11506


Big Bounce

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un Big Crunch est immédiatement suivi d'un Big Bang. Ce qui peut se nommer "Big Bounce" (Grand rebond).
Il est impossible de définir combien de Big Bounces se sont déjà produit car:
- Les Big Bang entraînent régulièrement l'agglomération de plusieurs univers entre eux, ce qui produit un éclatement des univers initiaux, et la formation d'un (ou plusieurs) autres univers par Big Crunch, puis Big Bang...
- Le temps est infini et n'a pas de début.
On peut imaginer qu'a chaque itération, les lois physique, ou les constantes universelles, sont redéfinies, comme jetées au dé.
Il existe donc peut-être, ailleurs dans l'espace, ou dans le temps, des univers ou les planètes ne sont pas ni plates ni cubiques, ou bien pourquoi pas, comportant plus ou moins de 6 dimensions, et donc des êtres qui auraient 11 sens et non pas 10 comme nous...

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11505


Et si la matière noire montrait l'infini ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les avancées scientifiques et technologiques ont permis de statuer avec une quasi certitude sur le phénomène de la matière noire, cette chose invisible et pourtant génératrice de gravité. Grâce aux dernières découvertes, On sait aujourd'hui que notre "univers" est infini (ce qui est lié évidemment à la biodiversité extra-terrestre, mais c'est un autre sujet).
Jadis, on appelait "univers" notre infime portion de l'espace, aujourd'hui communément admis comme univers "observable".
Mais plus loin, de toutes part, et à l'échelle de l'infini, les forces gravitationnelles ont toujours existé, se combinant et s'annulant entre elles (ici et ailleurs, puisque l'infini n'a pas de centre). Mais elles laissent des traces par endroit, les composantes ne s'annulent pas partout: L'univers n'étant ni symétrique, ni figé.
La question n'était donc pas "qu'est-ce que la matière noire ?" mais "où est elle ?", la réponse étant: elle est partout, tout autour, à l'infini.
Au début du 21ème siècle, l'être humain comprenait difficilement la notion d'infini, spatial et temporel (loin, grand, petit, passé, futur).
Aujourd'hui, quand l'imbécile regarde le doigt, l'humanité regarde l'horizon, et au delà.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire