EXPLORATEUR DU FUTUR:
LE_MESSAGER

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11049


L'égoïsme de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La nature elle-même a baissé les bras. Une espèce disparait, la chaîne alimentaire se brise, un peu plus chaque jour. La fonte des glaces de l'arctique a atteint un niveau historique, irréversible. Les ours polaires, les manchots, n'existent plus que dans les livres. Le monde s'enfonce dans une panique irréparable en assistant impuissant à la montée des eaux, recouvrant ainsi les régions côtières de plusieurs pays. Le coût financier mit en oeuvre sera réparti selon les moyens des différents gouvernements, certains ne participeront pas, ne se sentant pas concernés. Peut être profiteront-ils du chaos afin de verser sur l'humanité toute entière une dictature, une idéologie extrême, contagieuse, comme le firent Adolphe Hitler et Mussolini. Les gens auront de moins en moins de conscience, de moins en moins d'humanité, l'égoïsme évoluera, de par notre instinct de survie. La disparition des icebergs provoquera forcément des tsunamis d'une violence que l'humanité n'a pas encore connue. J'ai lu une étude disant qu'il y aura moins d'eau douce en Afrique, que le climat pourrait même changer l'ordre des saisons.
Pourrons-nous survivre à notre égoïsme ?
Nous pouvons imaginer que la gravité d'une telle situation pourrait nous donner une réelle prise de conscience sur notre façon d'agir, avant que cela n'arrive.
La fin du monde provoquera peut être la troisième guerre mondiale. Et pendant que l'Homme se battra, nos plantes, nos arbres, nos rivières, nos animaux, notre air, disparaitront. Et notre égoïsme avec.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire