EXPLORATEUR DU FUTUR:
CHLOTTE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10964


En harmonie avec notre créatrice...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si on décidait de se rapprocher de la nature au lieu d'aller a son encontre...
On cultiverait chacun son potager bio, du coup on reviendrait au troc entre voisins, on sortirait de cette société de consommation. On aurait tous un endroit pour faire notre compost et limiter la production de déchets. Les magasines seraient tous en papier recyclés, on déciderait de limiter les emballages alimentaires en développant les commerces de proximité, les épiceries, boucheries,...
Les centrales nucléaires ne seraient qu'un souvenir, on aurait posé des panneaux solaires dans les déserts, afin que chacun puisse avoir accès à l'électricité sans détruire la planète. Les peuples se rapprocheraient au lieu de s'autodétruire.
On aurait tous des voitures électriques et pour les longs voyages, les gens utiliseraient des transports en commun.
On réapprendrait a prendre le temps, a savourer chaque minute. Le mot stress ne serait plus dans notre vocabulaire.
Puisque les gens auront accès a une nourriture saine et équilibrée, il y aurait moins de maladies.
On élèverait nos enfants dans le respect de la nature, ils pourraient jouer dehors au lieu de s'enfermer devant leur jeu vidéo. Du coup, il y aurait plus de contact humain et moins de dépression.
Parallèlement a ça, on apprendrait a réguler la population mondiale, on aurait peu d'enfants mais ce seraient des enfants désirés et donc aimés.
La nature reprendrait le pouvoir, les animaux ne seraient plus en voie de disparition et pourraient vivre en liberté au lieu d'être enfermés dans des zoo ou des cirques. On vivrait en communion avec toute forme de vie sur terre que l'on apprendrait a respecter.
La couche d'ozone cicatriserait, les forêts pourraient proliférer, l'air serait sain et une fois la nuit tombée, les étoiles seraient visibles dans le ciel, même en ville...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire