EXPLORATEUR DU FUTUR:
JASONAQUIEN

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10751


Un monde sans argent

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2316, les français ont enfin rejeté l'argent. Ils ont complètement remanié le système pour vivre sans l'argent qui était à la cause de nombreux problèmes dans le monde, que ce soit, les vols, les meurtres, la famine, le chômage... En 2316, les hommes sont devenus différents et beaucoup plus altruistes. C'est pour cela qu'un monde sans argent est devenue possible.
Dans cette nouvelle société, on ne travaille pas pour gagner des choses, non, on travaille pour faire en sorte que cette société fonctionne correctement, car sans médecins, personnes ne sauras guéris, sans pompier, on crèvera dans les flammes, sans patron d'entreprises, les ouvriers ne sauront pas gérer l'entreprise, sans ouvrier, le patron ne pourra pas créer et vendre son produit...
De plus, le matin, le midi et le soir, un grand banquet est organisé dans chaque ville (il y en a parfois plusieurs installé dans diffèrent endroit des grandes villes) durant lesquels les cuisiniers prépare de délicieux plats grâce à la nourriture que les bouchers, les pâtissiers... leur ont apportés. Ce banquet permet à tout le monde de manger ensemble et de discuter de ce qui se passe dans le monde. Les informations ne passe plus à la télé, mais après les banquets où les nouvelles du monde sont racontés. Si des personnes ne peuvent pas venir assister au banquet (coincé au lit, handicapé...) des infirmiers se chargent de leurs emmener la nourriture.
Après, pour obtenir une maison des meubles, de la déco, un ordi... Des sortes de brocantes sont organisé juste après le repas du midi et du soir, durant lesquelles les vendeurs vendent leurs produits.

De cette manière là, en 2316, les hommes sont beaucoup moins égoïstes et tout le monde vit heureux. De plus, les guerres ont largement diminué, ont a plus envi de conquérir les ressources adverses puisqu'on peut les avoir gratuitement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10750


Et si l'Arbre des possibles permetrait de résoudre les problemes actuels ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2016, le site l'Arbre des possibles vient de créer une nouvelle page consacré au moyen de résoudre les problemes de ce monde. Pour cela, le site a crée trois zone, la première réservé au problemes actuel, permettant ainsi de mieux voir ce qu'il faut réparer ou améliorer dans ce monde. La deuxieme zone, elle, est consacré aux idées peu probables ou incomplètes d'amélioration du monde, permettant ainsi à d'autre personnes, à partir de ces idées, de dévelloper des idées fiable et complete. La troisieme partie, elle, se consacrera aux idée de changement du monde fiable à 90% minimum.
De cette manierre la, tout le monde participeras à la réalisation d'un plan pour améliorer le monde. Et peut être qu'ainsi, une utopie véra le jour.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10749


La voiture volante

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les voitures volantes seront construites en 2021. Ces voitures voleront à 75 centimètres du sol et fonctionneront avec un système d’aimant.
Ces voitures fonctionneront de la manière suivante: Le bas de la voiture sera aimanté ainsi que la route de manière à ce que les polarités des aimants fassent qu’ils se repoussent. Ainsi, la voiture seras élevée au-dessus du sol. Puisque la force qui propulsera la voiture vers le haut seras égale à celle de l’attraction terrestre, la voiture ne se projetteras donc pas très haut pour retomber en dehors de la route aimantée. A l’arrière de la voiture, il y auras quatre petits réacteurs qui fonctionneront grâce à l’électricité que des centrales qui récoltent l’énergie solaire produiront. Le réacteur le plus à gauche et celui qui est le plus à droit qu’on nommera les réacteurs de poussées sont fixés à l’arrière du véhicule pour qu’ils ne bougent pas contrairement aux deux autres du milieu que l’on nommera les réacteurs gouvernails, qui eux, pourront pivoter sur eux même et ainsi faire tourner la voiture à gauche ou à droite.
Puisque les réacteurs fonctionneront à l’électricité que produit l’énergie solaire, ce véhicule n’émettra donc pas de CO2.

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire