EXPLORATEUR DU FUTUR:
STHUEUX

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11225


Rupture avec le berceau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le XXIVème siècle a vu la colonisation des autres Terres dans un rayon d'une petite centaine d'années lumières. Cette colonisation a été faite dans un esprit universel: chaque nation a été associée et a pu participer à la colonisation.
Dès la fin de ce siècle d'or, certaines colonies décident de concert de ne plus accepter la suprématie de la Terre. Globalement, les colonies séditieuses sont majoritairement habitées par des populations issues des anciennes puissances pré-spatiales: Europe occidentale, Amérique du Nord, Asie orientale. Ces zones avaient perdu leur hégémonie à cause de crises économiques répétées face aux puissances dites émergentes mais dans la réalité dominantes à moyen terme.

Les colonies loyales à la Terre, les plus récentes, et le monde originel décident de réagir d'abord militairement mais l'Organisation mondiale stoppe la campagne après avoir constaté que les colonies séditieuses ne renonceront pas à leur nouvelle indépendance tellement imprégnée d'esprit de revanche vis-à-vis des nouveaux pôles de puissance terrienne. Les représentants des mondes spatiaux finissent par imposer un blocus économique et politique à l'encontre de la sédition.

Chacun des nouveaux mondes indépendants se replie économiquement et politiquement sur lui-même et adhère à la Fédération Galactique Libre qui leur garantit militairement et technologiquement leur liberté.

Quel avenir pour ces nouveaux mondes libres ? pour la Terre et ses satellites ? pour l'Humanité ?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire