EXPLORATEUR DU FUTUR:
KAMISAMA

Nombre de scénarios créés:  7

 

 


Scénarios 1 à 7 sur 7

11103


Système scolaire futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voici le système scolaire que je voudrais voir dans le futur le plus proche possible:

Le système scolaire est divisé en 4 étapes:
-1) Enfance – de 3 à 12 ans – apprentissage des bases fondamentales à toute vie normale: lecture, écriture, formes, couleurs, calculs, sciences, histoires, géographies, éducation constitutionnelle.
-2) Adolescence – de 13 à 17 ans – apprentissage poussé des bases fondamentales avec une préférence dans les sciences, mais aussi apprentissage de philosophie, de politique et de droit.
-3) Jeunesse – de 18 à 21 ans – apprentissage dans la continuité de l'étape précédente, avec une triple spécialisation dans deux domaines scientifiques au choix plus une matière scientifique ou non au choix.
-4) Pré-adulte – de 22 à 24 ans – mise en pratique de son processus d'apprentissage par une notation en continue sur 3 ans sur le fait de la réussite de l'instruction correcte d'une classe de chaque étape précédente.

Les journées de cours, quelque soit l'étape, ne dépasse pas 5h. Le soutient scolaire est obligatoire pour tous les élèves ayant une moyenne égale ou inférieure à 14/20. Le redoublement, si celui-ci s'avère nécessaire, est autorisé; le redoublement aura lieu si, malgré le soutient scolaire, la moyenne à l'année est inférieure à 10/20. Le soutient scolaire se fera au cas par cas, et l'individu qui recevra ce soutient sera principalement aidé par des élèves d'un bon niveau et qui appartiennent à l'étape supérieur. Il n'y a aucun examen de passage à l'étape supérieure hormis la notation effectuée lors de la 4ème étapes. Cette notation n'a que pour seul but de faire observer à l'individu ses points forts et ses points faibles, elle n'a absolument pas de valeur juridique. Quelque soit la note, l'État engagera l'individu dans le secteur qu'il souhaite.

Le système scolaire est entièrement publique, gratuit et obligatoire. La religion sous n'importe quelle forme y est strictement et rigoureusement interdite. Toute absence d'élève dût à un motif religieux se verra punit par une amende envers les parents ou les tuteurs légaux d'une somme égale à 100 unités monétaires par heure manquée par l'élève. Si récidive il y a, en plus de l'amende, une réduction de salaire de 400 unités monétaires durant 3 mois sera effectuée et leur enfant deviendra pensionnaire de l'établissement scolaire durant cette période de 3 mois, durant laquelle les parents n'ont le droit de visite qu'une fois par semaine pendant 2h le mercredi après-midi si l'élève autorise la visite. Il faut préciser que la mise sous pension de l'élève est une punition envers les parents et non l'élève, celui-ci n'est pas en prison, il a le droit de sortir avec ses amis, mais il a quand même des horaires à respecter, horaires décidés par chaque établissement, et lors de sorties le soir, il sera toujours accompagné par un tuteur. Cette dernière mesure ne s'applique plus à partir de 20 ans.

Pour les élèves handicapé(e)s physiques et/ou mentales, des centres scolaires spécialisés seront fondés. De plus, afin de permettre une bonne intégration dans la société, ces individus auront plusieurs fois par semaines des cours en commun avec des élèves non handicapés à partir du 2ème niveau de scolarité, à moins que leur handicape ne les empêche de participer à ces cours en commun.


P. S.: ce texte est issu d'un ensemble de "lois" que j'ai écris. J'ai mis celui-là, car il est neutre, les autres " lois" pouvant fortement déplaire à certains lecteurs.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

11102


Choco-junkie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2030, de violentes guerres civiles ont lieu dans les pays d'Amérique du Sud, plusieurs milliers d'hectares de cacao sont réduits en cendre. Cette perte provoque une flambée des prix du chocolat dans les pays non producteur de cacao tel que la France. Au début, les ventes baissent mais pas de manières importantes. Puis, les guerres civiles allant en s'éternisant, les ventes chutent énormément. Le prix du chocolat est à 25euros la tablette de sous-marque. Même la période des fêtes de Noël ne font pas remonter les achats, de plus, la population devient encore plus frustrée à cause des prix.

Face à cette demande de prix bas, les grands groupes industriels du chocolat décident de créer du chocolat à partir de débris de chocolat non mangé (un peu comme avec le poisson pané). Ce chocolat sort au prix de seulement 2 euros la tablette, mais la réussite n'est pas au rendez-vous. En effet, ce chocolat a un goût affreux. Alors les industries, qui ont peur de faire faillite, mette en place un plan avec les gouvernements.

Ils partent du principe que si les ventes s'arrêtent, alors les groupes disparaîtront ce qui provoquera une crise, envenimant la situation. Pour contrer ceci, les industries mélangent à leurs préparation une drogue dérivée de l'héroïne qui a pour principal effet de rendre les mangeurs de chocolats complètement dépendants de ce produit.
La présence de cette drogue provoque une remontée des ventes fulgurantes, mais aussi des scènes d'une extrême violence dans les magasin en rupture de stock.

Dorénavant, une grande partie de la population est réellement accro au chocolat, et se fournit quotidiennement à son dealer préféré, la grande distribution.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11101


Banqueroutomobile

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur pas si lointain, l'engorgement des routes, ayant pour cause la surmultiplication des véhicules à essences, provoque la mise en place d'un nouveau système de démarrage des automobiles et des camions (les cyclomoteurs ayant été interdits). Ce système de démarrage fait que 96% de la population s'entasse désormais dans les transports en commun, dont le ticket coûte en moyenne 3 euros. En effet, dorénavant pour mettre en marche son véhicule, on n'utilise plus de clefs, mais on insère sa carte de crédit et l'on tape son code. Ainsi, cela coûte 10 euros pour démarrer sa voiture et 25 euros son camion, de plus, plus on fait de trajet, plus on paye (comme dans un taxi). Le tarif est de 50 euros pour 100 mètres en ville, et 1800 euros pour 250 mètres sur autoroute.
Cela va sans dire que seul les plus riches peuvent se permettre de rouler.
Une loterie est organisée, le gagnant peut avoir gratuitement 500 mètres d'autoroute (3600 euros) ou 7200 mètres de ville. Le billet est gratuit mais les perdants doivent payer la somme du gagnant.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11100


Calculophone

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans un futur proche, le prix d'une communication téléphonique sera tellement élevé (de l'ordre de 1000 euros par minute), qu'il apparaîtra un nouveau clavier de téléphone. Tout comme l'ancien, il aura les chiffres et les touches dièse et astérisque, mais en plus il y aura des touches de calculatrice: + - / x, et un écran. L'idée sera que pour composer un numéro, il faut inscrire chaque chiffre en tant que résultat d'un calcul. Plus il y a de calculs, moins le prix de communication est cher.
Ce nouveau système accentuera la différence entre les riches et les pauvres: les 1ers pourront communiquer très rapidement, alors que les autres devront mettre beaucoup de temps pour composer un appel. Les riches seront surnommés les "instantel" et les pauvres seront surnommés les "1/4h".

ex: pour composer le numéro des pompiers, c'est à dire le 18, un "instantel" tapera 1 8.
Par contre, un"1/4h" sera obligé de taper au minimum: 2-1=1 7+1=8, ou 2 autres calculs correspondant, sachant que l'addition ou la soustraction par 0 ne sera pas considérée comme un calcul. Donc si vous tapez 1+0 8-0, cela sera pris en compte comme si vous aviez tapé directement1 8.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11057


Au-delà au pluriel

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans plusieurs dizaines d'années, peut-être même plus, la science aura créée une technologie permettant de transférer l'esprit d'une personne dans un monde virtuel avant la mort de celle-ci. Au départ, cet au-delà électronique est unique, mais peu à peu apparaît la possibilité d'avoir son propre monde. A partir de cet instant, les gens peuvent choisir d'avoir un au-delà inspiré de son oeuvre de fiction préférée: romans, films, mangas, jeux vidéos, etc... Tout deviens possible pour faire vivre confortablement nos morts.


P. S.: perso, je prendrais bien un au-delà issus de la fusion entre Naruto, Fairy Tail, From Dust et la machine à explorer le temps. Et vous?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10921


Neurostalactite

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Quelque part sous-terre. Dans une grande, sombre et humide caverne.

-TingTing... TingTing...
-TingTing... Tingting...
-Tung... TingTingTing... TingTingTing...
-TingTingTing... TingTingTing...
-Tung... Ting! ?

BOUM! BOUM! CRAAAC!

-Taaaaaaaaaaang

Ainsi s'acheva le cours sur les nombres premiers, lorsque des humains brisèrent l'institutrice-stalactite, traumatisant par la même occasion des dizaines de petits stalactites avides de connaissances.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10917


La Ville Verte

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans une ville quelconque de France (+ de 10 000 habitants), suite à l'élection d'un homme (ou d'une femme), aux alentours des années 2025-30, un évènement unique et premier a lieu. Toute la ville, par arrêté municipal, devient piétonne. Toutes les rues, routes, etc..., se voient retirer les couches de goudron et de béton, les trottoirs disparaissent, les places sont mises à nue. Ce sol, de nouveau à l'air libre pour la première fois depuis des années (voire des siècles), est ensemencé par des graines de gazon, ainsi que par différents types d'Angiospermes (plantes à fleurs). Des torrents artificiels sont creusés, des animaux d'élevages sont introduits dans ce nouvel environnement: lapins, cygne, canards, poissons de toutes sortes, il est interdit de leurs faire du mal. Toute la ville devient un parc immense où il fait bon vivre. Mais toute la population n'est pas entièrement d'accord avec ces aménagements. En effet, les déplacements à travers la ville sont limités, voire devenus impossibles pour certaines catégories de personnes (personnes âgées, handicapés, etc...). Le maire, comprenant les plaintes de ses concitoyens décide alors d'utiliser une technologie qu'il a lui-même conçu. Il fait construire de grands parking sur les toits des plus imposants bâtiments de la ville, à des endroits "stratégiques". Ces parkings sont reliés au sol verdoyant par de nombreux ascenseurs et monte-charges. Ces parkings sont en réalité des "pistes d'atterrissages" pour de grands véhicules à lévitation magnétique. Ces véhicules sont entièrement électrique et autoguidé. Ainsi, la circulation en ville peut reprendre. Grâce à ses initiatives, le maire a fait de sa ville, la première Ville Verte de la planète.

P. S.: les véhicules sont des transports en commun dont l'utilisation est entièrement gratuite.
P. S. 2: la fabrication et l'entretient des véhicules sont fait par des entreprises locales pré-existantes ou nouvellement créées, ainsi le maire a réussi à faire disparaître le chômage de sa ville.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 7 sur 7


Base de données
des scénarios

Sommaire