EXPLORATEUR DU FUTUR:
UPSYLON

Nombre de scénarios créés:  4

Site Web: http://www.thevenusproject.com

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

10998


La géniocratie ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les années 2020, le monde a changé par rapport à il y a 10 ans en arrière, mais pas dans le bon sens:

Les élections présidentielles de 2012 en France et aux Etats-Unis avaient déjà été décisives dans la mesure où elles émanaient d'un peuple dans le ras-le-bol des dirigeants. Mais hélas, la plupart des gens n'étaient pas convaincus par les partis de gauche ou du centre, dont le programme politique n'avait pas changé par rapport à avant.

Les résultats de ces élections s'étaient ainsi soldés par une mise au pouvoir des néo-conservateurs, les seuls à ne pas avoir présenté de programme politique précis.

Marine Le Pen, Présidente du Front National était victorieuse pour la première fois en France, tandis que Michele Bachmann, Présidente du Tea Party, était victorieuse en Amérique du Nord. Pour les deux pays, c'était pour ainsi dire une évolution dans la mesure où pour la première fois, une femme était devenue Présidente.

Seulement, cela n'a pas suffit à éradiquer ou même atténuer les problèmes socio-économiques. Si le chômage a pu diminuer considérablement en raison de l'expulsion d'immigrés, la pauvreté et l'endettement, eux, ont encore augmenté. Une fois les minarchistes au pouvoir, toute la politique était axée sur le protectionnisme, la sécurité, l'immigration et la préférence nationale. La peine de mort avait été rétablie sans votation populaire. Cela a eu également pour effet d'alimenter le racisme, omniprésent dans la société.

En 2017, lors des nouvelles élections (où les mêmes présidentes avaient fini par être réélues), environ 5 millions d'étrangers avaient déjà été expulsés dans leur pays. Seulement, contrairement aux discours des partis d'Extrême Droite, qui disaient rapatrier uniquement ceux qui avaient commis des délits et des crimes, et récidivé dans le pays, ils n'étaient pas les seuls à subir ce sort.

Il s'avérait que les mesures xénophobes allaient bien plus loin, jusqu'à annuler la nationalité des compatriotes exilés dans un autre pays depuis plus de 2 ans. Aussi, personne ne pouvait émigrer dans ces pays désormais nationalistes, à moins de se naturaliser et d'avoir des connaissances pointues sur le fonctionnement du pays.

En 2020, une nouvelle idéologie fait son entrée en politique; la géniocratie, un système politique et économique qui est l'aboutissement d'un mouvement constitué par des intellectuels et des universitaires. Ceux-ci sont indignés par la façon dont les gouvernements procèdent vis-à-vis des peuples et notamment des minorités. Le Mouvement Raëlien étant discrédité depuis longtemps, ces personnes ont pris le relais sauf qu'elles n'agissent pas par cupidité mais parce qu'elles sont persuadées du bien-fondé de leur cause, à l'heure où les institutions sont très éloignées des individus.

Le mouvement est athée et prône une société délivrée de toute forme de religion. Il affirme que la science, en revanche, permettra à l'être humain de s'accomplir pleinement, en utilisant toutes ses capacités mentales et physiques, sans altération par la servitude et le lavage de cerveau, et de finir par atteindre la dimension supérieure. Aucun être ne devrait être esclave de ses émotions et enfermé dans un quota de capacités limitées. En l'occurrence, actuellement, le cerveau humain ne fonctionne qu'à 10% de ses capacités lorsqu'il n'est pas endormi. C'est une hérésie.

En outre, ils déplorent que les élections et les votations reposent sur l'ignorance du peuple. En effet, d'après eux, ceux-ci ne se renseignent de toute manière pas assez sur leurs futurs représentants politiques, et votent à la légère, selon leurs émotions. Le fait qu'ils aient décidé de garder leur gouvernement en 2017 en dépit des problèmes économiques et des promesses non tenues, est beaucoup mis en avant par les géniocrates qui dénoncent "une complaisance intellectuelle évidente" et proposent des solutions urgentes, à l'échelle mondiale, à prendre pour éliminer la racine du problème se posant dans la démocratie actuelle.

Pour faire un pas en avant, ils suggèrent déjà d'imposer aux votants et aux électeurs:

- Le passage d'un mini-examen sur les sujets où ils choisissent de voter, et sur les personnes qu'ils choisissent d'élire. Cela permettrait déjà de pouvoir se fier aux gens qui connaissent tous les aspects de ce qu'ils votent et qui savent au moins l'essentiel sur les politiciens ou les partis qu'ils comptent mettre au pouvoir du pays.

Ils promeuvent la recherche pour développer la science et, par la même occasion, permettre de déterminer avec précision le quotient intellectuel réel de chaque être humain.

Selon eux, ceci permettra à terme d'accorder les droits de vote et d'éligibilité uniquement aux personnes plus intelligentes (techniquement) que la moyenne de la population. Il s'agirait d'une démocratie sélective où toute la politique ne serait plus susceptible de dépendre de personnes instables et égoïstes (dont les discours ne sont qu'un moyen d'arriver au pouvoir), et serait fondée sur le rationnel (science, répartition commune, égalité) au lieu de l'émotionnel (cupidité, haine, religion).

Beaucoup de gens protestent violemment contre le mouvement géniocrate et arguent que leur idéologie est totalitaire.

Néanmoins, ce dernier affirme que la démocratie sélective est incomparable au totalitarisme, car ce régime ne permet même pas aux gens de s'exprimer, commet des génocides et tous les individus sont volontairement détruits en tant que tels, isolés pour servir les intérêts privés du pouvoir.

Lors des élections de 2022, le Président du Mouvement Géniocratique, lors de sa campagne politique et en réponse aux attaques, affirme d'ailleurs ceci:

"La géniocratie demande le seul sacrifice de supprimer les droits de vote, d'élection et d'éligibilité aux personnes qui n'ont pas le discernement nécessaire pour savoir qui est apte à être en politique ou pour savoir ce qui serait le mieux pour tout le monde. Par conséquent, elles mettent n'importe qui au pouvoir avec un esprit partial. Cela a tout de même permis de mettre l'extrême-droite au pouvoir et de faire régresser le monde, de provoquer des inégalités toujours plus nombreuses sous couvert de nationalisme. Pour permettre à la société humaine de progresser enfin et de devenir meilleure, il est indispensable d'en finir avec la religion".
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

10997


Et si la Chine devenait Reine ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En 2020, la situation économique est mondialement catastrophique:

Environ une personne sur deux est chômeuse aux Etats-Unis et en Europe, à l'exception des élites financières et politiques qui roulent sur l'or et dirigent les pays d'une manière écrasante et policière.

En 2025: la Chine vient officiellement de devenir la Première Puissance Mondiale, profitant de l'affaiblissement économique de tous les autres pays, notamment les continents européen et américain. Ce qui n'empêche pas l'Afrique de sombrer dans la pauvreté la plus totale et la maladie. D'ailleurs, le Sida tue à présent chaque seconde, et touche 100% de la population dans la plupart des pays. Des milliers de familles, celles étant encore séronégatives, pour échapper à la maladie, s'exilent dans les pays de l'Est ou d'Amérique du Sud, qui sont à l'heure actuelle les seuls à accueillir encore des immigrés.

Après une décennie de crise économique et un endettement sans précédent, les Etats-Unis et la majorité des pays d'Europe ont basculé dans un gouvernement d'Extrême Droite grâce à la crédulité du peuple, désireux de trouver des solutions à court terme pour leur survie.

Plus inquiétant encore, le nazisme n'a jamais été aussi omniprésent. Non seulement il a fait son retour dans les sphères du pouvoir, mais il rassemble plus de monde que jamais aujourd'hui au sein du peuple. La France n'allait finalement pas connaître de Sixième République puisque, en 2014, le Front National avait perpétré un coup d'Etat fasciste, en déclarant le pays comme "République Nationale", à la suite d'une série d'attentats inexpliqués. Ceux-ci avaient été imputés à des intégristes algériens mais il était évident que ce n'était qu'un prétexte pour s'accaparer le pouvoir. Marine Le Pen est ainsi la première femme à diriger un régime dictatorial en Europe.

Le changement de régime en France a eu un impact considérable sur le monde. Étant donné que l'Extrême Droite est quasiment partout en occident, la France ne perd pas ses alliés, bien au contraire, elle devient plus forte... L'Union Européenne est officiellement une Alliance Nazie même s'il n'y a pas encore de génocide similaire à celui qui a exterminé les Juifs. Seule l'Italie et la Suisse resteront marginaux.

Étant donné que le régime français détient un arsenal d'armes nucléaires assez conséquent, aucun pays n'osera s'en prendre à la France. Celui-ci peut déclencher une guerre mondiale à tout moment. Mais pour s'assurer une victoire, Marine Le Pen sait qu'il ne faut pas utiliser l'arme nucléaire car les retombées radioactives seraient susceptibles d'engloutir la France aussi bien que le monde entier, rendu facilement inhabitable. Et les autres pays le savent également...

... sauf si les technologies actuelles permettent désormais de produire du nucléaire propre, qui tue sans pour autant laisser de radiations par la suite. Et c'est le rêve absolu de tout régime agressif voulant conquérir le monde.

Il y a justement tout le continent asiatique, extrêmement développé technologiquement.

En effet, le fait que la Chine soit devenue la toute première superpuissance et qu'elle soit communiste, envenime d'autant plus la situation, car la plupart des pays alliés, comme la Russie, le Cambodge et le Japon, sont (re)devenus des Etats communistes quelques mois plus tard. Le peu de pays asiatiques non communistes, généralement minuscules, fragiles et sous-développés, sont envahis très rapidement.

Par ailleurs, en 2028, la Corée du Nord, sous le dictateur Kim Jong Un, a décidé de lancer simultanément une série d'ogives nucléaires propres et puissantes sur la Corée du Sud. Environ 25 millions de personnes sont mortes instantanément, la quasi-totalité de la population. Le peu de survivants mourront plus tard en cherchant un abri.

En 2030, cette extermination aussi effroyable qu'instantanée permet au pays de prendre le territoire tant attendu depuis longtemps, et ainsi de devenir la Corée, une nation unique et forte.

En 2035, le type de société en Asie est la plus totalitaire qui n'ait jamais existé, digne de "1984" si ce n'est pire.. La technologie étant impressionnante et omniprésente, la population n'a pas la moindre idée des pouvoirs qu'ont les élites, et ceux-ci sont incroyables: ils vont jusqu'à la téléportation et le clonage.

Même si les gens lambda peuvent certes faire naître des enfants comme c'était le cas déjà avant (à condition de ne pas dépasser le quota de 2), les riches, eux, peuvent définir les caractéristiques de leurs enfants avant leur naissance, de la couleur de leur peau jusqu'à leur quotient intellectuel ou leur caractère. Ce sont des fabrications, la génétique a complètement disparu. Plus besoin d'éducation, tout est servi sur un plateau.

Il s'avère également que tous les individus sont eux-mêmes des fabrications humaines choisies par le gouvernement, répartis ainsi avec un destin commun et avec une puce dans le cerveau implantée dès le départ. Ils sont totalement homogènes et leurs pensées sont contrôlées par les gouvernements.

En 2050, la population se stabilise à 4 milliards de personnes dans le seul continent asiatique et l'Alliance Communiste s'est réunie en fusionnant tous les gouvernements. Une grande caste financière et surpuissante est ainsi au pouvoir, régnant implacablement et méticuleusement. Le continent est devenu une vaste prison où il est autant difficile d'entrer que de sortir (autant dire impossible).

Quant aux autres continents, ils sont toujours en décalage immense avec l'Asie dans tous les domaines, et donc moins évolués technologiquement quoi qu'il arrive. Ils détiennent toujours des armes nucléaires traditionnelles, et de ce fait ils n'ont aucun pouvoir. Néanmoins, leur arsenal nucléaire dissuade l’État Communiste Asiatique de déclencher les hostilités avec eux.

Les grands perdants de ce bouleversement géopolitique mondial sont les citoyens moyens. Où qu'ils vivent, ils sont morts ou prisonniers, soit en Afrique ou en Amérique du Sud où les gouvernements sont inexistants mais où la maladie est partout, soit dans un régime autoritaire (Europe et USA), soit totalitaire (Asie).
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

10460


Régime Matriarche Planétaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2025: Les femmes sont satisfaites de l'évolution égalitaire sexuelle de la société. Les hommes sont de plus en plus considérés comme des êtres inaptes au pouvoir.

2030: L'émancipation des femmes est désormais totale, il n'y a plus aucune distinction sexuelle dans le domaine social, politique et économique.
Compte tenu du cumul des problèmes socio-économiques de la société actuelle, l'idéologie, selon laquelle l'homme n'est pas apte à gérer un pays du fait de sa propension à la cupidité et à l'asservissement, se répand. Les femmes arrivent de plus en plus souvent au pouvoir que les hommes, la tendance s'inverse par rapport au siècle dernier.

2035: Une organisation occulte féministe internationale, appelée OMF, voit le jour et accueille chaque femme volontaire, à condition qu'elle soit universitaire ou gradée dans les hautes sphères de la société.
Le but est de l'initier à la domination sur l'entourage masculin, d'encourager la suprématie féminine, et de répandre une propagande visant à discréditer les hommes étant à des postes importants.

2050: Les inégalités sexuelles resurgissent, cette fois au détriment des hommes. L'organisation féministe est invisible car la confidentialité de ses membres est la règle d'or. Par conséquent la population ne peut expliquer cette montée brutale du féminisme dans le monde.

2060: L'OMF est une société très influente sur l'opinion publique et prône, à travers la publicité et la propagande politique, "un monde sans hommes". L'élite féminine continue d'encourager le sexisme et les gouvernements ne comptent à présent que très peu d'hommes. En outre elle a également un objectif ultime, qui consiste à renverser les gouvernements actuels et à les remplacer par un état matriarche unique. L'insémination artificielle est aussi encouragée et de plus en plus utilisée.

2070: Les femmes sont désormais les seules détentrices des pouvoirs politique et économique dans chaque pays, ce qui facilite leur plan à long terme. Même les banques et les multinationales sont concernées, les hommes sont tous engagés à des postes subordonnés et en tous les cas banals. Face à la colère des hommes devant l'ascension des femmes, la campagne politique se concentre sur les problèmes de la violence conjugale, du proxénétisme, de la misogynie et du machisme. En réalité ils n'existent plus et servent de prétexte fréquemment pour éliminer purement et simplement la gente masculine, ou la mettre au ban de la société.

2100: La société est désormais hiérarchisée entre les femmes et les hommes. L'OMF compte désormais toutes les femmes des postes importants du monde. Par leur stratégie politique et économique fondée sur la peur et la haine des hommes, et plus particulièrement par leur responsabilisation comme étant la source de tous les maux actuels, elles sont parvenues à supprimer progressivement les états actuels, pour créer le Nouveau Matriarcat Mondial. Les enfants mâles sont voués à la servilité et à obéir éternellement à la religion gynarchique. Endoctrinées, les nouvelles générations ne peuvent qu'accepter, voire adorer cette domination féministe.

2102: Le vingt-deuxième siècle marque l'avènement de la gynarchie totalitaire et la Déesse Suprême est désignée par l'OMF. L'extermination ou l'asservissement des hommes, -désormais une mineure partie de l'humanité-, commence. La Constitution que la Déesse crée ouvre la voie à la Nouvelle Ère.

2105: L'homme est l'esclave de la femme d'une manière très poussée et l'amour n'existe définitivement plus entre les deux sexes. En revanche, la procréation résout le problème de la dépopulation et de la surpopulation. En tout instant, l'homme peut être torturé et exécuté par la femme pour ses gènes, ses opinions, ses faiblesses ou sa désobéissance.

Parmi les cinq milliards d'individus sur Terre, trois sont des femmes. En ce qui les concerne, elles font toutes partie de l'élite mondiale et vivent le Paradis Éternel. L'argent a disparu, le communisme les unit et aucune haine existentielle ne les sépare. La seule hiérarchisation existe avec les hommes, auxquels il est interdit d'accorder le moindre privilège car ils sont considérés comme des animaux, étant susceptibles d'en profiter outrageusement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

10457


L'avènement du totalitarisme technocratique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2020: Alors que la population humaine dépasse les 7 milliards, une guerre nucléaire planétaire décime plus de la moitié d'entre eux. Cette guerre a commencé par un conflit entre les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite.

2025: Les états sont anéantis, l'ordre n'existe plus, et les radiations ainsi que la propagation de virus post-nucléaires auront sacrifié encore deux milliards d'êtres humains. Les banques les plus puissantes ont survécu grâce aux dispositions prises antérieurement.
Les survivants comportent désormais plus de millionnaires que d'individus de la classe rurale. Les plus intelligents sont décidés à créer un gouvernement planétaire afin d'établir un ordre technocratique.

2028: Le peuple accepte ce Nouvel Ordre Mondial et l'Age de la Raison est né. La seule religion qui unisse les individus est la science, non seulement nécessaire à la reconstruction de l'humanité mais aussi à l'établissement de la paix mondiale.

2032: La création d'une puce nanotechnologique permet de décider en tout temps des pensées de chaque individu, et la liberté a définitivement totalement disparu.

2045: La dictature technocratique a permis aux êtres humains de procréer et de survivre en éliminant progressivement ses besoins vitaux; manger, boire, aller aux toilettes, se laver, bénéficier d'un climat tempéré.

Pour éviter le risque de surpopulation, chacun doit être euthanasié à l'âge de 40 ans.

2075: L'élite est toujours intouchable, la population est maintenue à 1 milliard sur Terre. Le gouvernement planétaire a décidé de créer une ville mondiale qui englobe la totalité des individus. Grâce aux technologies, ils ont été manipulés de sorte à être robotisés à 100%, et ne connaissent plus les émotions.

2090: L'élite technocratique, en plus de cumuler les grandes richesses et d'accentuer sa domination, découvre l'immortalité. Pour pérenniser cette dictature contre les plus faibles, elle tient bien entendu à ce que la classe inférieure ne la connaisse jamais.

2200: Après un siècle de règne, la technocratie a fini par triompher et les êtres humains sont désormais remplacés par des robots obéissant au grand maître de la science, dont l'origine génétique est inconnue. Il s'agit probablement de l'ascension spirituelle et intellectuelle de l'élite ayant gouverné la population humaine jusqu'à ses dernières limites. Le pouvoir décisionnaire est ainsi purement robocratique.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire