EXPLORATEUR DU FUTUR:
COCCINELLA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10207


Humains aquatiques

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si l'Homme, en 2010, avait fini d'évoluer? Et si notre espèce avait atteint son paroxysme au niveau évolution et qu'il ne nous restait plus qu'à "régresser"?
Il semblerait que l'homme de Cro-Magnon utilisait quasiment 20% des capacités de son cerveau tandis qu'actuellement, l'homme n'en utiliserait que 10%. Au lieu d'étendre notre champ et nos capacités cérébrales, on les restreint. Pourquoi? Serait-ce dû aux formes de morales, aux schémas "bien pensant" qui nous formatent et du coup nous limitent? Ou bien parce que nous n'avons plus à élaborer des stratagèmes qui nous assureraient notre survie pour l'heure qui suit, à présent que nous sommes confortablement installés dans nos civilisations?
Ajouté à cette diminution d'utilisation des capacités de notre cerveau, on observe également chez l'homme davantage d'individus aux couleurs claires: cheveux blonds, yeux bleus. Non pas que la nature réponde aux prières d'un certain tyran allemand en fournissant des individus conformes à son idéal aryen, il semblerait davantage que ce soit le signe d'une dégénérescence génétique de l'espèce qui prendrait de plus en plus d'ampleur en se traduisant par des couleurs toujours plus claires. Le cas extrême de cette dégénérescence est incarné par les êtres albinos (qui par ailleurs craignent davantage la lumière du soleil). Il n'y a pas de discrimination intellectuelle, une personne blonde aux yeux bleus peut tout à fait être plus intelligente qu'une personne brune aux yeux marrons. Seulement au niveau couleur, les yeux bleus correspondent à un gène récessif. Ainsi, il semblerait que notre espèce, même sur un plan génétique, suit une logique de récession.
Récession pour aller où?
Peut-être là d'où nous venons.
Mais d'où venons-nous?
Peut-être d'une météorite dont les formes de vie qu'elle transportait ont fécondé la Terre. Mais dans ce cas, on en revient à la question première: ces formes de vie, d'où venaient-elles?
La théorie qui me semble la plus probable, c'est que nous venons de l'eau. Comme toutes les espèces de ce monde.
L'eau est à l'origine de la vie. Si l'on prend de l'eau pure, et qu'on la laisse stagner, on s'aperçoit au bout d'un certain temps que des êtres unicellulaires sont entre temps apparus. Des êtres unicellulaires qui vont ensuite évoluer et se complexifier pour petit à petit (au fil des siècles) se transformer, et développer de nouvelles capacités afin d'explorer, toujours dans un instinct de survie, de nouveaux territoires, tels que la terre ferme.
Les dauphins ont pendant un temps eu les capacités physiques pour vivre à la fois dans la mer et sur terre. Mais ils ont finalement choisi de n'appartenir qu'à l'élément aquatique.
Quant à nous, peut-être que dans des siècles, nous ne serons que des albinos. Si nous ne réussissons pas à enrayer la pollution que nous avons produite dans l'environnement, nous aurons développé les capacités physiques pour nous y adapter, ou pour la fuir. Avec une peau beaucoup plus hermétique. Avec des poumons capables de filtrer toute forme d'impureté pour ne conserver que l'oxygène. Des capacités qui nous permettront de renouer avec notre qualité amphibie que nous avions jadis. Et, afin de protéger notre peau d'albinos qui se sentira sur terre continuellement agressée par la violence de la lumière naturelle, pourquoi pas, à terme, faire le choix comme nos amis les dauphins, de retourner vivre dans notre milieu originel: l'environnement aquatique.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire