EXPLORATEUR DU FUTUR:
CAMILLEG

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10095


La Grande Pollution de 2360

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

23 Novembre 2359.
Paris. France.
Ici, l'air est irrespirable. Plus personne ne sort, par peur de la radioactivité ambiante. Il pleut 4 jours dans la semaine, des pluies acides, et le reste du temps il est fortement conseillé de rester chez soi. Malgré la Révolution de 2189 contre l'épuisement de l'énergie solaire, la seule qui restait, tout fonctionne désormais au nucléaire, car le soleil ne nous atteint même plus... D'ailleurs, je ne me souviens plus de ce qu'est le Soleil... Tout aujourd'hui est gris. l'interdiction du port des couleurs recule: Désormais, nous avons le droit de porter du bleu cyan et du magenta, tout au plus. 40x le contenu de Tchernobyl: c'est l'air de Paris. On ne fait plus d'enfants, tellement la peur des maladies, qui ont bien évolué, est présente. On ne fait plus la cuisine, car utiliser une quelconque source de chaleur est devenu dangereux, et de plus, il est strictement impossible de cultiver quoi que ce soit. La nourriture est un mélange de vitamines artificielles. Plus rien ne vit, à part les Hommes, enfermés dans leurs cellules insonorisées et numérotées. Et le pire, c'est que personne ne se demande QUI dirige ce monde noir...
Paris. France.
Ici l'air est irrespirable...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10073


Et si les animaux reprenaient leurs droits sur la planéte...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'an 2350, rare sont les humains qui ont survécus. Seuls ceux en accord avec la nature vivent, ou survivent. Sur la planète Terre, l'air est de nouveau respirable, aprés la "Grande Pollution" de 2260. Les traces de l'Humanité se sont éffacées, les racines des Grands Arbres recouvrent les buildings, et la puissance des Hommes n'est plus.
Désormais, ce sont les animaux qui font trembler les Survivants.
Pas de hiérarchie, pas de politique.
Les Survivants ont oublié leur statut d'Humain.
Ils se nourrissent de ce que leur donne la nature, leur seule musique, et la plus belle, est celle de la forêt ou ils sont réfugiés: Les oiseaux, la cascade voisine et les cris des grands singes qu'ils côtoient.
Aucun besoins superflus, aucun soucis...
Isolés, sans savoir si d'autres ont survécus.
Bien que dans le passé, les Hommes les ont fait souffrir, les animaux les aident: Les Femmes ayant perdu la faculté d'allaiter leur enfants, quand un bébé naît, il y a toujours un Femelle singe pour remplacer le lait maternel, et les Mâles aident les Hommes a la chasse.
Bref une harmonie parfaite entre l'Homme et son environnement...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

10071


Monde Musical

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si, dans quelques dizaines d'années, le monde serait envahi par la musique... Cette énergie phénoménale serait capable de soulever des véhicules, plus de religions, mais des gouts musicaux, tous différents. Peut-être seront-ils les causes de guerres, dont les soldats se battraient a coups d'ultrasons... A l'école ne serait enseigné que l'histoire de la musique, et les compositions. Il reste encore tant de mélodie à composer, que chacun aurait SA mélodie, quel que soit son âge
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire